Janis Joplin: comment elle fait ces sons ???

sergent_pépère
Salut tout le monde.

Je sais pas si vous avez déjà entendu le fabuleux morceau de Janis Joplin "Summertime"...Si c'est le cas, vous n'avez pas pu passer à coté du superbe solo de son guitariste. J'aurais simplement voulu savoir comment faisait-il pour produire un tel son? Je trouve ces sonorités vraiment génials, et donc j'aurais aimé savoir si ca vient d'une pédale d'effet spécifique, ou de son ampli, voir même de sa guitare bref...comment qu'on fait ca ?
Pulp - Like a friend.

Two beer or not two beer...
Dies Irae
+1 ça m'interesse aussi !
tribal87
je pensais pas que c'etait le meme grateux car les deux parties s'enchainent tres vite .
c'est un solo relativement accessible si tu peux , apprends-le il a la classe !
j'avais été sur le cul aussi pour les aigus qui brillent aussi fort . Je me pose souvent la meme question pour Satriani .
Keith Richards
tribal87 a écrit :
je pensais pas que c'etait le meme grateux car les deux parties s'enchainent tres vite .
j'avais été sur le cul aussi pour les aigus qui brillent aussi fort . Je me pose souvent la meme question pour Satriani .

les deux guitaristes prennent chacun une partie du solo.. c'est Sam Andrew et Peter Albin... après, savoir qui joue quelle partie, aucune idée..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Keith Richards a écrit :
tribal87 a écrit :

les deux guitaristes prennent chacun une partie du solo.. c'est Sam Andrew et Peter Albin... après, savoir qui joue quelle partie, aucune idée..

+1, il y a effectivement si je ne me gourre pas une fuzz sur le 2eme qui dans mon souvenir n'est pas très en place d'ailleurs. Rien de très compliqué au niveau effet en tout cas.

En ce moment sur bla bla et guitare...