Je cherche mon son...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je cherche à reproduire un son à la malmsteen (celui qu'il obtient avec son micro YJM en position manche) avec un humbucker. je pensais qu'avec un modèle splittable du genre air norton ça pourrait s'en approcher...qu'en dites-vous? quelqu'un peut m'aider?
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Hemi..t'assures trop bien pour la recherche....!!!

comme quoi y'a des gens qui sont mega feignant..
Philou38
wicked a écrit :
je cherche à reproduire un son à la malmsteen (celui qu'il obtient avec son micro YJM en position manche) avec un humbucker. je pensais qu'avec un modèle splittable du genre air norton ça pourrait s'en approcher...qu'en dites-vous? quelqu'un peut m'aider?

Malmsteen a pas mal de sustain. Le son est creusé (basses + aigus), mais pas excessivement. Les humbuckers delivrent un son parfois trop...pechu. tu peux diminuer légèrement le volume de la guitare (ou de l'attaque du préampli, si tu as un tel potar). Augmenter le sustain (pédale BOSS CS-3 ou mieux, fort tirant des cordes, etc). Travailler le son à l'egaliseur.

N'oublie pas que les notes choisies par Malmsteen dans son jeu le rendent reconnaissable immédiatement, autant sinon plus que le son qu'il utilise (on le reconnait instantanément quand il joue sur une acoustique).
Yngwie forever.

En ce moment sur bla bla et guitare...