Je donne des cours ,mais quoi leur apprendre ?

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Bonjour

Je précise tout de suite que je ne fait pas de pub pour donner des cours j'ai déjà ce qu'il faut

Ma question est la suivante.
Je me suis retrouvé à donner des cours parcequ'on me l'a demandé ,mais je n'ai aucune formation pour et je n'ai pas franchement la pédagogie pour faire progresser mes élève.

Le premier à 9 ans et aime tout de renand luce à du rock
Le deuxième un adulte qui aime tout du jazz au blues rock en passant par des grand classiques.

Quels "techniques leur apprendre?" quels morceaux leur faire étudier ? quels sont les choses à ne surtout pas négliger ?

Merci à vous
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
nan, voulez pas m'aider ?
MSN : boris.autosports@live.fr
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Bah déjà leur faire étudier des morceaux qu'ils aimes, faut qu'ils se fassent plaisir !
Let The Truth Sing Divine
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Boris59 a écrit :

Quels "techniques leur apprendre?" quels morceaux leur faire étudier ? quels sont les choses à ne surtout pas négliger ?

Merci à vous

Les techniques c'est à toi de le voir , en les regardant jouer et en analysant leurs points forts/faibles.

Quels morceaux ? ceux qu'ils te demandent et qui sont de leur niveau , sinon essaie de leur faire "découvrir" des morceaux qui rentrent pile-poil dans leurs aptitudes . Ca leur donnera confiance en eux , tout en les faisant s'ouvrir à d'autres univers .

Les choses à pas négliger , d'après moi , c'est surtout de répondre le mieux à leurs attentes et leurs besoins . Et ne jamais critiquer des artistes qu'ils aiment
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
ngen a écrit :
Et ne jamais critiquer des artistes qu'ils aiment

Même si c'est Cindy Cenders ?

Let The Truth Sing Divine
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Surtout si c'est cindy machin . Des fois faut prendre sur soi , tout en les invitant intelligemment à s'ouvrir à d'autres choses . Après ils feront d'eux-mêmes leur propre "tri" .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur bla bla et guitare...