- Publié par
Saroan le 14 Avr 2009, 19:16
Bonjour à tous,
Je fais de la guitare sèche depuis environ 3 ans et j'en suis arrivé à une période où je ne sais plus trop quoi faire.
Je m'explique : J'ai commencé une année où, comme beaucoup, j'ai travaillé des chansons, commencé à aborder les accords, la rythmique, puis j'ai appris les gammes pentatoniques, abordé un peu le blues, appris les gammes majeures, vite fait commencé à improviser.
Me voici au bout de trois ans avec tous ces outils, et mon (jeune) prof me demande ce que je veux faire (il n'a pas de programme fixe, il s'adapte à ses élèves).
Et honnêtement, je n'en ai aucune idée... D'après-vous, que peut vous apprendre un prof lorsque vous avez déjà des morceaux que vous travaillez seul, des plans qui vous plaisent et que vous repiquez, des exercices techniques préparés dans une optique de 5 ans d'évolution... ?
Il peut certes vous proposer des standards (que vous pouvez trouver vous-même), improviser avec vous (mais entre nous, ça me fait un peu chier de payer un mec juste pour qu'il fasse tourner une rythmique pensant que j'improvise dessus), vous apprendre de l'harmonie (ça, c'est intéressant, mais on ne peut pas faire que ça !)...
Bref, en gros, je ne sais pas trop vers quoi orienter mes cours de gratte actuellement. Vous me direz de continuer par moi même, mais c'est quand même dommage, quand on a un prof à disposition et des parents qui vous le payent, de bouder sa chance et de continuer seul ! (Niveau motiv', le fait d'avoir un cours par semaine aide aussi à m'obliger à travailler la technique).
Avez-vous déjà traversé une période similaire ? Avez-vous rencontré des gens qui l'ont vécu ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance de toutes vos réponses,
Amicalement,
Saroan