Je n'arrive pas a apprendre seul

• Publié par
    xouly9
    le
Bonjour a vous amis grateux.

j'ai un probleme je n arrive pas a apprendre seul,
j ai deja demander des conseils car je ne savais pas quoi faire, mais sa n y change rien, je n arrive pas a me motiver a me demerder pour apprendre.

Je suis des cours avec un prof mais on fis tjs la meme chose depuis 3 ans et sa me soule.

enfaite j ai pas envie de me casser le .....

mais j aimerai quand meme reussir a devenir un bon guitariste.
est-ce possible? est-ce un gros probleme de ne pas reussir a se motiver a apprendre seul?
psicoblues
change de prof....

edit: en relisant, arrête la gratte car avant tout ça doit être un plaisir donc quand on prend plaisir, on apprend plus facilement...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Vous bossé quoi depuis 3 ans avec ton prof?

Sinon pour se motiver a jouer seul, il faut apprendre des morceaux que t'aime deja. Sinon il te faut quand meme des bases, donc il faut prendre des cours au debut. Mais bon tu en as deja pris 3 ans donc. Faudrais deja connaitre ton niveau pour savoir a que point tu bloque.
psicoblues
B@rt a écrit :
Sinon il te faut quand meme des bases, donc il faut prendre des cours au debut.
pas obligatoirement, mais ce n'est pas le sujet....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
  • Publié par
    Nausica
    le
xouly9 a écrit :
Bonjour a vous amis grateux.

j'ai un probleme je n arrive pas a apprendre seul,
j ai deja demander des conseils car je ne savais pas quoi faire, mais sa n y change rien, je n arrive pas a me motiver a me demerder pour apprendre.

Je suis des cours avec un prof mais on fis tjs la meme chose depuis 3 ans et sa me soule.

[size=9]enfaite j ai pas envie de me casser le .....[/size]

mais j aimerai quand meme reussir a devenir un bon guitariste.
est-ce possible? est-ce un gros probleme de ne pas reussir a se motiver a apprendre seul?

Je crois que tu as répondu à ta question... C'est du plaisir la guitare, mais c'est aussi du travail. Si tu ne t'amuses pas en faisant de la guitare, tu devrais te poser des questions sur tes réelles motivations. Perso, je pense comme psicoblues.
Et le prof... c'est secondaire. Mon premier prof était un pouilleux de première, et j'en ai tout simplement changé! Si depuis 3 ans, tu acceptes de galérer avec un boulet que tu payes! Waw! Essaye à la rigueur un autre prof qui sois plus motivé et motivant histoire de voir ce que cela donnerait! Mais la motivation première, c'est toi qui est censé l'avoir, pas ton prof! A toi de voir.
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Personnelement, j'ai pris 0 cours, y a juste un copain qui m'a montré comment démarré (et là c'était vraiment démarrage à l'arrache, il m'a montré comment faire un accord de puissance, come as you are, et comment utiliser guitar pro..).

Je me suis auto-motivé par des chansons que j'appréciais vraiment et que j'avais envie de jouer, et c'est cette envie de reproduire qui m'a permis de progresser .
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si t'aime pas la guitare, arrete....

j'ai perdu 9ans au piano parce que j'aimais pas ce que je faisais (musique classique)
je les regrette presque...

depuis que je fais de la guitare biensur j'ai mes "bad périodes" mais la plus part du temps je suis super motivé et je me lasse pas de jouer... meme les memes morceaux!!!
je peux jouer pdt2 ou 3heures le meme morceau!!!!
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Jimi H a écrit :

j'ai perdu 9ans au piano parce que j'aimais pas ce que je faisais (musique classique)

J'ai aussi commencé par le piano. Une dizaine d'années de cours —si, si, c'est possible —, et des cours d'harmoniques, etc.
Par contre, je n'ai jamais pris un cours de guitare (ben tiens, j'avais pas le temps).
C'est aussi une formation classique que j'ai suivie, mais je ne regrette rien. Maintenant, je joue de tout au piano : du classique, du jazz, du ragtime, du pianobar, etc...
Par contre, je suis incapable de jouer du classique en guitare, et d'ailleurs, je m'en fous. En guitare, je suis un parfait autodidacte, et je joue tout, à part du classique. Je pense quand même que ma formation traditionelle en piano et en harmoniques m'aide beaucoup.

Pour revenir au sujet du topic, je crois qu'apprendre à jouer d'un instrument, quel qu'il soit, c'est avant tout une question de motivation, car la science infuse, ça n'existe pas. Il faut travailler. C'est dur, c'est ingrat au départ, et cela peut être démotivant si on n'y croit pas. Prof ou pas, il faut travailler sans relache. Et même après plusieurs années, il y a toujours des moments de découragement, car, progresser, ce n'est pas évident tous les jours...

En ce moment sur bla bla et guitare...