Je n'arrive plus à progresser

Barmy Army
Salut tout le monde,

Voilà je déprime un peu car j'ai l'impression de tourner un peu en rond avec ma gratte et de ne plus avancer d'un yota. J'ai du mal à trouver des morceaux qui me fassent réellement bosser et je bloque souvent sur les mêmes plan...du genre solo de whole lotta love de led zep ou solo back in black d'ac/dc. Les plans au niveau de la 12ème cases me posent énormément de soucis,du genre:

e-----------------12----------------------------------|
b------------)-12-----15-12------------------)///--|
g----------14----------------15p14p12-12---14---------|
d-----------------------------------------------------|
a-----------------------------------------------------|
e-----------------------------------------------------|

j'suis pas très habile sur ses plans et j'ai l'impression d'avoir pris de mauvaises habitudes techniques et sur la conception même de mon instrument.

Ca fait pourtant 4 ans que je fais de la gratte et je trouve que je manque de spontanéité, je pense avoir trop bosser avec guitar pro et du coup j'ai des chiffres dans la têtes et non des notes...du coup pas trop de sensations

j'aimerai reprendre tout à zéro et bosser correctement. J'ai déja entammé la théorie mais j'aimerai surtout des petites astuces sur la technique en elle même, positionnement...et surtout acquérir plus de sensations car je crois que le problème est surtout là.

Help me please
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
caligory a écrit :
trouve toi un prof. si tu vois plus par quel bout prendre ta gratte un regard exterieur va beaucoup t'aider. A condition de pas prendre quelqu'un qui louche.

le problème en ce moment c'est que j'ai pas trop la thune pour ça, sinon ce serait avec plaisir...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Doc Loco
Laisse tomber les partoches durant un temps et amuse-toi à essayer d'improviser sur des CD - ACDC, que tu cites, est un bon départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Bosse aussi des exos purement techniques, au métronome, c'est indispensable pour être carré ...
T'abrutis pas non plus sur ces trucs, ça doit pas dépasser 1/3 de ton temps de gratte ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
Laisse tomber les partoches durant un temps et amuse-toi à essayer d'improviser sur des CD - ACDC, que tu cites, est un bon départ.

+1
et surtout pas hésiter à aller se casser la gueule sur des morceaux très compliqués... on se sent tout con a pas savoir les torcher et quand on reviens sur des trucs plus simple on se rends compte qu'on a progréssé....
mais le jam avec CD c'est vraiment éfficace, mais surtout tout à l'oreille.
A million flies can't be wrong.
Barmy Army
Vous auriez quelques morceaux pour bien bosser?
Barmy Army
Merci beaucoup, je vais aller jetter une oreille à tout ça
Colonel Blues
tu vas sur ce site :
http://www.guitarbt.com/index.php
tu télécharge des mp3 qui te plaisent, et tu joues dessus...
progrès garantis, lache un peu le côté "mécanique" et sers-toi de tes oreilles
dis-toi aussi qu'il n'y a surtout pas que les solos dans la guitare, une bonne tenue rythmique vaut tous les septolets à 200 à la noire !
dernier truc : joue debout, ça a l'air con, mais c'est efficace pour le feeling !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ouai enfin ton plan là c est quand meme un plan blues tres basique

tu bend la 14 puis avec le meme coup de mediator tu gratte les deux autres cordes (12eme case) puis apres tu jour le reste c est pas dur.... vraiment pas

bosse le un peu avec de la rigueur et ca passera
Mister-Dub
De toute façon , la guitare c'est comme le reste, la progression est par paliers et non lineaire.
drShaker
Si tu as cette impression depuis peu de temps, une petite pause de 24 ou 48h ca ressource aussi par momment.
Sinon, en effet se faire "simplement" plaisir, improviser créer ect.. c'est le meilleure moyen d'acquerrir un peu d'assurance pour aller retravailler des plans sur lesquels tu galerais.

En ce moment sur bla bla et guitare...