Ad Rock a écrit :
Avant de m'y remettre il y a 3 ans de ça je n'avais quasiment plus touché un instrument pendant cinq ans...
Je m'en étais éloigné pour des raisons très différentes : études, filles, sorties, perte de motivation car je ne jouais pas assez pour réellement progresser...
Finalement, je m'y suis remis et j'y ai retrouvé du plaisir. Je ne me mets aucune pression. Et dans ma nouvelle vie de travailleur acharné (bon j'exagère un peu) je dois dire que c'est le meilleur moyen que j'ai pu trouver pour me vider la tête en rentrant du bureau.
Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions. Si tu n'as plus envie de jouer aujourd'hui c'est pas en te forçant que tu vas retrouver du plaisir... L'envie reviendra peut être un jour !
j'ai quasiment la même histoire, avec un pause un peu plus courte (3 ans)... ce qui m'a remotivée, c'est une amie qui, une semaine avant son mariage, me demande de l'accompagner sur scène sur un morceau de... Marilyn Manson...
et depuis cette fameuse semaine (changement de cordes de ma LP (3 ans d'âge, elles étaient bien crades), répétitions, franches rigolades etc.) et son aboutissement (un live mémorable avec une mariée en strat et moi en LP...), j'ai eu vraiment envie de m'y remettre à tel point que j'ai racheté une autre guitare et qu'une 3ème va bientot rejoindre la petite famille... et je joue 1 à 2 heures par jour... donc, changement radical...