Je sais plus quoi jouer à l'accoustique!! help

cryfingers
Voila je sais vraiment plus quoi jouer à l'accoustique (pour chanter).

J'ai vraiment épuisé le stock je croix, des chanson de mon niveau.

Vous connaissez pas un logiciel ou une video pour apprendre à jouer à la Clapton (à part Layla et tears in heaven)?

Donnez moi des idées parceque je trouve pas.

En ce moment y'a vraiment que des navets.

Merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
t'as qua composer over the hills and far away de led zep...si tu connais pas la chanson.
Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le
cryfingers a écrit :
Voila je sais vraiment plus quoi jouer à l'accoustique (pour chanter).

J'ai vraiment épuisé le stock je croix, des chanson de mon niveau.Vous connaissez pas un logiciel ou une video pour apprendre à jouer à la Clapton (à part Layla et tears in heaven)?

Donnez moi des idées parceque je trouve pas.

En ce moment y'a vraiment que des navets.

Merci d'avance

bha si voulais bien nous dire ton niveau pour qu'on t'aide
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
du bob marley !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
  • Publié par
    RoMBUG
    le
Oui , donne nous ton niveau deja.
Et puis chez Clapton , des chansons acoustiques c'est pas ce qui manque, (reference : l'unplugged)
La pluspart des chansons Blues rock qu'il fait sont maitrisable niveau theme et chant , apres le Chorus , il ne tient qu'a toi de passer 6 minutes dans une impro intense ...(sans etre forcé de reproduire le meme qu'il fait sur le CD sachant que tu ne le vera jamais faire 2 fois le meme solo)
Guitariste/backin vocals du groupe BUG
Toutes les infos sur www.bug.zik.mu
cryfingers
pour le niveau :

j'ai une bonne rythmique et un bon balancement de la main droite.
niveau solo, je me ballade sur la penta et sur la melodique.
et puis pour clapton et du unplugged, j'ai déjà trippé bcp de fois à faire des impros par dessus le CD.
Mais pour jouer par exemple, before you accuse me à l'accoustique par exemple c'est misson impossible (trop compliqué la technique).
En fait je manque surtout de finger picking.
et je voudrai savoir si il existe des methodes (logiciel ou videos) qui permettent d'apprendre les techniques accoustiques à la Clapton.
Dans les chanson de Clapton que je peux jouer y'a :
Layla, Tears in heaven, holy mother,wonderfull tonight....(la plus grande partie sont au mediator).

Mais sinon si vous avez des idées de Chanson Pop ou Pop rock, ça serai bien aussi.
Geordie boy
T'as qu'à jouer du Henri Dès..."Dès Metal" !! bien entendu !! Ok je
Teurgoule
Heart Of Gold de Neil young magnifique chansons surtou si t'arrive a chanter et faire les partie a l'harmonica ! la ça doit etre le pied mais n'est the looner qui veut.

Si tu maitrise déja un peu Clapton ça devrait pas te poser de souçi lol
THe needle and the damage done aussi de Neil trés joli c'est moin technique que clapton m'enfin c'est tous aussi joli (et de mon avis perso meme beaucoup plus lol c'est totalement objéctif :mdr: )
Purple1984
The Clap et Mood For A Day de Yes
Long live rock 'n' roll !
Fafounet
Joue du Dashboard Confessional, comme ca quand tu jouera devant des demoiselles t'auras la pur classe et tu passera pur un lover. En plus c'est pas super chaud mais faut arriver a jouer et chanter en meme temps...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
cryfingers
Citation:
mais faut arriver a jouer et chanter en meme temps...

Pour moi c'est bon j'y arrive sans probleme et je dirai même qu'il m'est difficile de jouer sans chanter.

Sauf en finger picking

En ce moment sur bla bla et guitare...