Je stagne, besoins d'un avis extérieur

rock800
  • Publié par
    rock800
    le
Bonjour,

J'espère poster dans la section approprié.
En faite, en ce moment, j'ai beaucoup de temps pour moi et j'aimerais donc passer plus de temps à travailler mon instrument. Le problème est que je ne sais pas par ou commencer. Je me tourne donc vers vous, communauté guitaristique, afin d'avoir un avis extérieur pour savoir ce qu'il aurait été intéressant à travailler dans mon jeux. Je vous laisse une petite vidéo pour que vous puissiez juger de ce qu'il en est.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre à ma requête

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
melodymaker
Perso, je dirais de travailler un peu le placement pour avoir des notes bien marquées, et bien placées.

Après si tu veux travailler d'autre couleur, tu peux bosser sur des blues, ou du rock, cela donne des arrangements sympa (du style maiden au début avec smith qui amenait une couleur très rock).
Bref, tu bosses les penta avec les enrichissements, puis tu te colles des compils de blues, ou de rock pendant des heures, et tu travailles ton impro. Petit à petit tu reprendras certains plan, et surtout tu développeras ton impro et ton propre style
  • Publié par
    Invité
    le
Faire des défis guitare-live...
rock800
  • Publié par
    rock800
    le
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Alors il me reste plus qu'à me procurer la discographie de B.B. King et jammer par dessus, en faite j'ai déjà travaillé sur la penta et ses enrichissements. Je pourrais peut être approfondir les modes.

Sinon pour les défis guitar-live, cela demande une inscription pour y participer non ?

Encore merci d'avoir pris le temps
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Je me tate toujours pour Guitar Live en plus les tarifs ont changés.

Désolé si je pourri le post, y'a t-il des profs de gratte sur Lille pas trop cher ?

Si oui, MP.
Sinon pour le posteur initial y'a un topic avec des vidéos de cours gratuits, tu peux le trouver via ma signature, si ça peut t'aider
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
  • Publié par
    Invité
    le
rock800 a écrit :

Sinon pour les défis guitar-live, cela demande une inscription pour y participer non ?

Exact, pour le prix d'un dvd pédagogique, t'as six mois d'abonnement avec cours en streaming, plans, et défis naturellement qui te pousse à te surpasser, trouver des idées, et finalement progresser. Sinon t'as les défis découvertes, mais bof celui de ce mois est pas terrible.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Du coup j'ai succombé, je fais partie de la grande famille Guitar Live !
J'espère ne pas regretter mes 79€ !
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur bla bla et guitare...