Je suis debutant (HELP)

• Publié par
    AH3A
    le
par pitier aider moi , je n avance pas et sa me decourage....
j'aimerais quelque conseil de pros,debutant,novice...
merci d'avance...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Concernant quoi?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
StratoBilly
je veut bien t'aider, mais tu veut des conseils sur quoi??
philippe-j
Est cez que tu prend des cours avec quelqu'un?

SInon ca aide asser au niveau technique...

Et puis je te conseil de jouer avec des gens, en groupe ou juste comme ca pour jouer avec quelqu'un, ca aide beaucoup, faire un échange entre deux guitariste, leur style, leur niveau, leurs influence, ca aide beauocoup a dévellopper son jeu je trouve...

Voila sinon cherche sur internet des tablatures compliquées et implique toi a fond decu, quand tu arrivera a passer une tablature sur laquelle tu bavai avant, apres beaucoup deffort, tu verra que tu aura évolué...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ihsahn 666
Quand tu es débutant ( comme moi) , la meilleure chose à faire est de passer un an à se rôder, faire des morceaux de groupes que tu affectionnes,... C'est mon avis, certains ne seront pas d'accord mais il est vrai que la théorie dès la première année.. Ca en décourage beaucoup...
Pour ta deuxième année, tu pourras prendre des cours et tu verra que tu deviendras un vrai petit Laiho :] Enfin,..presque =) lol.
Certains ne seront pas d'accord avec ce que je viens de dire car en autodidacte on prend énormément de mauvaises habitudes =)

Sinon, il te reste la méthode GUITARE LIVE... C'est génial, et disponible sur ce site .( payant , un peu moins de 5€ / mois )=)

Cétait un avis de débutant , now c'est aux pros =)
Burzum - Dunkelheit
Ichimaru
si tu dis meme pas ce qui te freine dns ton apprentissage arrete la guitare. Quand on est un passionné on ne se décourage pas
pepeblues
Fais toi aider "en vrai"( ) par un copain qui sait ou prends qq cours
juste pour les bases(doigté surtout)et tes premiers accords.
Et, de grâce, au moins la théorie pour lire une notation d'accord, qq
heures.
Ensuite, les méthodes ou les cours par vidéo ou internet.
Courage, si tu es motivé,c'est le minimum!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
N00b a écrit :
si tu dis meme pas ce qui te freine dns ton apprentissage arrete la guitare. Quand on est un passionné on ne se décourage pas

n'importe quoi !

son appel à l'aide prouve bien qu'il souhaite faire qqc pour s'en sortir et que même si on ne parle pas de passion lorsqu'on débute* mais plus d'un interêt grandissant, tout le monde est confronté à une baisse de régime à moment donné...il y a des hauts, parfois des bas et souvent des plats...
relativisons.....

* à condition que ce soit le cas !

mais effectivement, nous avons besoin de savoir ce qui te pose véritablement problème...soit plus explicite.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
En tant que " moins débutante" je me permets qques conseils :

Essayer de repiquer à l'oreille des morceaux ou passages que tu aimes bien, avec tes disques.

Jouer avec d'autres.

Fouiller le net pour conseils, méthodes, tablatures, plans etc...
    par exemple http://www.cyberfret.com/index.php

Eventuellement installer Guitar Pro et choisir là http://www.mysongbook.com/ les fichiers que tu veux télécharger

Ecouter et jouer des plans simples (mais qui sonnent) blues et rock

Travailler les accords, autant que le solo

Jouer tous les jours, ne serait ce que 15 minutes

Apprendre à jouer la gamme Majeure et la gamme pentatonique mineure
    en montant et en descendant, à différentes vitesses . Pas forcément toutes les positions, mais au moins 2.

T'enregistrer si possible. Jouer avec un métronome ou une boite à rythmes.

Prendre 3/4 cours pour les bases.

Apprendre les notes sur le manche progressivement , avec les accords, ou bien en commençant avec la corde de mi grave et les repères sur le manche (FA 1ère case, Sol 3ème case etc...)
    Un peu de ça tous les jours http://www.francoisbrisson.com(...).html

Voir comment sont construits les accords de bases (Am, Do, Em etc...)
    Repérer où se trouve la fondamentale

Ne pas hésiter à te faire toi même ta méthode et écrire les accords sur des diagrammes vierges, et les notes sur les tablatures .
    Te faire un plan de travail quotidien avec quelques objectifs bien précis.

Faire sonner toutes les notes, ne pas vouloir aller trop vite.

Ihsahn 666
Wow ! nice tout ça, je vais en prendre de la graine :]
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur bla bla et guitare...