Je viens de debuter...

Voila hier j'ai acheté un pack de guitare,bon,tout va bien mais mais j'aimerais savoir a quoi sa sert les boutons "tones" parce que j'y ai touché un peu et j'ai plus trop le meme son^^
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Déjà, bienvenue dans le grand monde complexe de la guitare !! N'oublie que chaque année, 1000 personnes arrêtent la guitare^^ ( ahahah....)
Comme les modos tyranniques ne sont pas là, je pense que l'on peut t'accorder une petite ovation :

o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/ o/o/ o/ o/

Voila...en espérant qu'ils ne le voient pas.
Pour revenir a ta question : Les poteaux de tonalités servent a régler...la tonalité du son ^^ ( des micros précisement ). Plus tu t'approche du zéro, plus tu entend les basses, et plus tu t'approche du 10, tu t'approche des aigues.
Mais tu n'est qu'un pauvre petit débutant, qui va s'écorcher les doigts, alors, c'est normal que tu n'entendes pas la différence.
et la majorité des guitaristes le mettent a fond..
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
J'aimerais juste savoir a combien de je dois mettre les tones environ pr jouer come as you are svp^^
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Bof...10...Ca suffiras que jte dis ^^
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
didithegrave
Tontonvalou a écrit :
J'aimerais juste savoir a combien de je dois mettre les tones environ pr jouer come as you are svp^^

Kurt Cobain doit avoir appris à danser la salsa à force de se retourner dans sa tombe ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
captain_roses
Je suis pas sur de saisir le sens de ce que vous dites les gars. Vous avez une gratte avec des boutons de tonalité et ils vous servent à rien ? C'est quand même dommage... Je vois pas pourquoi tontonvalou pourrait pas utiliser son potard de tonalité autrement qu'à fond pour jouer du nirvana ou n'importe quoi d'autre...
Le principe n'est pas de se "rapprocher des basses" ou des aigus, c'est un filtre (passif), ça permet d'avoir d'un son différent, point (sinon ça servirait à rien d'en mettre, on doit être d'accord sur ce point j'espère). S'il a envie d'avoir un son plutôt médium il peut, d'autant que je me rappelle pas que come as you are est un morceau où le riff de guitare est particulièrement brillant... J'ai le souvenir d'un son avec de l'attaque mais plutôt rond avec un petit delay, me trompe-je ?
Bref, je comprend pas les conseils que vous donnez à mister...

"La plupart des français mattent la téloche le soir, t'as qu'à faire pareil..." Sérieusement, c'est pas sérieux...
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
oui mais le truc là c'est que le tonton il est débutant total.... il a peut être (et sûrement) déja assez à faire avec l'accordage, la justesse du jeu et les réglages de l'ampli pour en plus s'emmerder avec le potard de tonalité... je suis plus d'avis d'apprendre à faire les choses bien les unes après les autres que de faire tout en même temps et n'importe comment...
donc le potard de tone il s'en servira quand il commencera a s'amuser et à façonner son son.
j'ai commencé sur une classique (alors que je voulais faire de l'electrique) et l'abscence de potard de tonalité m'a jamais empêché de jouer. aujourd'hui je l'apprécie, à l'époque il m'aurait plus embrouillé qu'autre chose.
ce n'est que mon avis
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur bla bla et guitare...