Flying Tiger a écrit :
je pige pas ta question. ce trou là il est bien sur les corps des US.
Ben justement ! Au fil des topics j'ai pu remarquer que quand quelqu'un essayait d'authentifier sa guitare il lui était dit que ce trou permettait de différencier un corps de mex d'un corps US.
Si je prend l'exemple de l'AVRi 62 ou 57 contre sa version Mex cela se vérifie.
J'avais cru comprendre que c'était un marqueur (je ne suis pas bien au fait des procédés de fabrication) hors non ... perturbant !
En fait je sais pas dans quoi je m'embarque. Ces trous on les trouve quasiment partout, 3 sur la version Mex de la Standard contre un pour la version US.
C'est l'instabilité de cette différence qui me pose problème : pas de trou sur l'US contre 1 sur la version Mex (corps avec même type de défonce/vibrato/finition), et d'un autre côté 1 trou sur l'US contre 3 sur la Mex.
Au final, qu'est ce qui justifie la présence et le nombre (différente dans les 90's de maintenant) de ce marqueur ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/