JEu en groupe, quelque probleme

Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Voial depuis hier on nous a filé un local et un chanteur (la class ) seulement a mes yeux ya deux problemes...
Deja le matos :
Moi gratte +ampli spider 2 212
Batteur Batterie stagg un peu pourrit masi ca va
Bassisste Bass peavey + Fender RUmble 100watt
Chanteur Peavey Clavier 200W
PAs de table de mix, pas de retour..
Bon sinon mon souci c'est que on nous a filé un préfabriqué et ca resonne comme la mort..
Quand je joue j'ai limpression qu'on mentends pas (je mentends tres mal)
mais j'entends assez bien les autres ... On a essayé pas mal de reglages mais bon c'est toujours la meme pour moi
Les autres eux (notamment le chanteur) dit que tout est tres bien reglé qu'il entends nickael..
Voila bref se son de merde que j'ai limpression d'avoir quand on joue tous en meme temps, est-ce qu'a cause de la piece a votres avis?
Quand je joue tout seul le son est nickael pour moi mais bon
Est-ce normal que j'ai est l'impression de pas trop entendre mon instru?
Et enfin, avec notre matos y'a moyen de faire des reglages a peu pres correct (sans table de mix et retour..) ? Est-ce qu'on sera totalement depaysé quand on aura le matos ? (cad sur scene...)
Merci
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
mmhhhh modifie ton égalisation p-ê pr mieux entendre certaines fréquence ? genre middle ou Basses ...
philippe1658
Il faut que le son de ton ampli arrive droit sur toi. Il faut le pencher en arrière en calant un truc en dessous(fait gaffe qu'il ne tombe pas en arrière non plus) pour que les HP soient dirigé droit vers tes zoreilles et là c'est nickel.
:G1:
ramatussi
philippe1658 a écrit :
Il faut que le son de ton ampli arrive droit sur toi. Il faut le pencher en arrière en calant un truc en dessous(fait gaffe qu'il ne tombe pas en arrière non plus) pour que les HP soient dirigé droit vers tes zoreilles et là c'est nickel.
:G1:

C'est aussi ce que j'aurais conseillé. J'ajouterai que tu devrais vous enregistrer avec un MD pour voir le son d'ensemble.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
HA oui pas bete .. Mais bon le spider a incliné je vais essayer mais ca va etre tendu..
Enregistrer avec un MD? On a essayé d'enregistrer avec un pov magnéto (...) BA euh ué on entendé pas la batterie alors kelle nous pete les oreille ca dépends de la palce ou il est, etc.. TRop de facteur..
Bref
scritch1
essayer de diminuer les résonnances, ptètre mettre des pans de tissus sur les murs ca aiderait pas mal deja non ?
couvrir le toit de boite d'oeufs ?
sinon mettre l'ampli de biais oui c'est toujours mieux t'auras pas le son dans les pattes comme ca.
caca
VAiHalen
mais ton ampli en hauteur .

le probleme avec les ampli gratte (oui cest surtout ca le souci en general si on enleve le fait davoir une sono pourri pour le chanteur) cets quon entend pas la gratte.

Pourquoi , parceque souvent els gratteus jou sur 2x12 (cest mon cas aussi) et donc le son reste au sol , donc dans le mix on lentend plus trop , ce qui oblige souvent a poussé et deformé la qualité du son.

Alors essaye en hauteur , peuetre rajouter du meduim si tu en met pas , tres important les frequence meduim pour la guitare (pas trop quand meme si taime pas) et voila.

Pour la scene , si tes repiqué , tu aura pas de souci , car le son sera capté sur ton amp et réenvoyé sur la sono donc le son on lentendra parfaitement.

voila.
VAiHalen
tu le met sur une chaise ou une table pour etre en hauteur ou autre chose, et pour linclinaison par exemple tu met un truc derriere , genre un mur ou autre qui bouge pas et devant une calle pour pas qui bouge également , la cest la demerde quoi mais cest pas bien difficile.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
+1

si vous avez des tables mettez les amplis dessus, ça aide (j'ai eu le meme cas il y a 3-4 ans)

maintenant le fait que tu en t'entende pas mais que t'entende les autres et aussi que le batteur vous entende tous tres bien ça tient à une chose :

si tu as l'habitude de jouer tous seul, ton oreille s'est forgée de telle sorte que tout son extérieur (autre que ta gratte) soit perçu comme parasite ; donc une fois en groupe ton oreille se "bloque" parceque tu essaye trop d'entendre TON ampli et que les autres sons te gene (surtout une autre gratte qui se situe dans la meme plage de fréquences sonore)

dans se cas on arrive vite à une course à la puissance sonore et ça ne resoud rien ; il faut plutot que tu essaye d'aborder le son d'une autre maniere :
-> pas trop creuser les middle pour avoir un son qui ressort du mix
-> percevoir le son d'une maniere globale et non pas individuelement
C'est d'la merde !!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
l'un ou l'autre (mais je dirais plutot en hauteur qu'incliné)
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare...