Jeux au doigt !

MrBrightside
Bonsoir,

Je suis face a un réel problème dans ma vie de guitariste que j'aimerai que l'on m'aide a résoudre !
Voilà depuis que je joue j'ai toujours préféré le jeu au doigt par rapport au jeu au médiator !
Déjà un médiator sa tombe, et en plus c'est gros et encombrant et puis sa se perd tout le temps !
Lorsque je joue j'essaye de prendre les plus petits médiators possible genre jazz3 car mon jeu a la main est très très proche des cordes !
Mais nan sa colle pas parce qu'en rythmique sa me restreint plus qu'autre chose comparé au jeu a la main !

Donc ce que je préfère c'est utilisé l'ongle de mon doigt comme un médiator pour les solos, toute ma main pour les rythmiques et mes doigts pour les arpèges, c'est vraiment ce que je préfère, car je passes aisément d'un jeu en arpège a un rythmique funky sans prise de tête !
Mais le problème c'est pour les solos, mon ongle est très bien lorsqu'il est assez long et solide, mais il finit toujours par casser...
Et sans ongle sa donne un son assez moche !
J'ai essayé de mettre du durcisseur d'ongle mais sa n'a pas vraiment aidé...

Donc si d'autres personnes ont rencontré ce problème et ont eux trouvé une solution sa serait sympa de m'en faire part
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé serait de me faire greffer du plastique au dessus de mon ongle, sa peut faire rire aux premiers abords mais j'y pense quand même sérieusement...

Merci !
Junior35
un pote faisait ça, il se collait des bouts de plastique sur l ongle...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
MrBrightside
C'est ce que je suis tenter de faire, mais j'ai pas encore trouver comment faire exactement xD
Junior35
je sais plus du tout ce qu il utilisait comme plastique, des que ça me revient je te le dis ;p
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a toujours la possibilité de jouer à la fois aux doigts et avec le médiator. En "hybrid picking" comme on dit dans les soirées mondaines
En tenant le médiator entre le pouce et l'index ça laisse 3 doigts de libre et il est toujours possible, en faisant un petit tour de passe-passe digne de Majax, de libérer le pouce.
Deux références (parmi beaucoup d'autres j'imagine) :
Christophe Godin et Brett Garsed.
douglove
Ani DiFranco fait ça aussi :

Are the fake nails you use an extension of that desire to play with more intensity?
Yeah. It was part of the technique I developed for playing really hard on the acoustic guitar and has very much influenced my playing along the way. I use one kind of fake nail called Nailene “action length” nails that are three times as thick as a human nail. Because they’re so thick, I can play way harder. Without them, I would just shatter my God-given nails. They’re superglued on and also secured with electrical tape. The tape prevents the string from getting caught behind the nail on a down stroke and ripping the superglued nail off. I tape down past the first knuckle on my right hand because otherwise I just bloody myself when I play.

lien interview :
http://www.musicplayer.com/art(...)/9104

on voit un peu de quoi il s'agit ici :
http://www.culturebully.com/wp(...)1.jpg
ou ici
http://blog.al.com/entertainme(...)r.jpg
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
mila LP Giby
Choubi doo waah a écrit :
ou encore brain setzer :

J'adore ce gars. Son jeu est purement extraordinaire. J'ai vu les Stray Cats deux fois en concert, et c'est vrai que cette technique est fascinante, permettant un jeu très rythmé et très fin, et puissant et rapide en solo. J'aimerai savoir jouer comme çà.....

Tu devrais essayer cette technique, même si en ce qui concerne, rien que de voir la rapidité d'exécution, cela me décourage par avance. In fine, je garde mon mediator.
Acajou addict
In long tenon we trust
MrBrightside
Merci à tous pour vos réponses !

Pour l'hybrid picking cela ne m'intéresse pas trop, car j'aimerai éviter de m'encombrer d'un médiator sachant que je peux faire la même chose sans, et qu'en plus je serait beaucoup plus libre de mes mouvements !
Donc l'idée serait de trouver un moyen de renforcer l'ongle de mon index ou de trouver une extension pour ce doigt !

Douglove ton lien m'intéresse mais je n'ai pas réussit a trouver un lien qui les montraient précisément !

Junior35 si tu te rappelles ce que ton ami utilisait n'hésite pas à me le dire !

Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...