Johnny ou the animals ?

Bacchus-spirit
Salut. Je me demandais qui a interpréter "house of the rising sun" ou "le penitencier" en français.
Johnny halliday ( un grand artiste français selon moi, sans ironie) ou the animals ? Johnny c'est quand même vieux la version que j'ai de lui mais aucune date0. the animals c'est en 1964. alor le français a la banane ou the animals ???
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ben à la base c'est un standard américain, repris( entre autres) par les Animals, qui eux ont connu un certain succès avec. Puis halliday l'a reprise en version française.
(cette chanson parle d'ailleurs à l'origine d'un bordel et absolument pas d'un pénitencier)

(enfin ça répond peut-être pas à ta question, mais j'avoue que j'ai pas tout compris)
"I could catch a monkey"
Holydrag
Heu pour être plus correct c'est Dave Von Ronk qui a entendu cette chanson traditionnel, qui en a fait un arrangement, qui a été repris par Bob Dylan dans son premier album, qui a été repris par les Animals
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
stérimar
dylan l'a joué avant the animals et je préfère la version de dylan a celle de the animals et de jonnhyy
Geordie boy
Holydrag a écrit :
Heu pour être plus correct c'est Dave Von Ronk qui a entendu cette chanson traditionnel, qui en a fait un arrangement, qui a été repris par Bob Dylan dans son premier album, qui a été repris par les Animals

hé hé toi t'as vu le docu de Scorsese ???

En ce moment sur bla bla et guitare...