Jouer avec des poignets hyperlaxes??

• Publié par
    Mentat
    le
bonjour tt le monde!!
bon en fait voila mon souci, j'ai stopé un peu la guitare ces derniers temps parce que je pensais avoir une tendinite chronique, mais ce matin médecin, il me dit que mes poignets sont hyperlaxes, il m'a dit que je pouvais continuer, mais vous vous pensez que je pourrais atteindre un bon niveau meme avec ca??
vous en pensez quoi??

merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment important!!
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Blandette
Je t'assure que si tu forces pas trop ça ira. J'ai moi-même non pas les poignets hyperlaxes mais toutes les articulations disons...un peu, laxes. Donc...je connais quand même même si ça peut paraître moins grave...souvent le plus désagréable c'est la sensation du poignet qui fait un peu comme s'il se déboitat...voilà, j'espère t'avoir aidé...:-)
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
au risque de passer opour un inculte, c'est quoi des poignet hyperlaxes?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Si ton doc t'a dis que tu pouvais continuer , il ne devrait pas y avoir trop de rpoblème. Je me rappelle plus du nom mais il y a un guitariste pro qui a les deux bras malformés et seulement quelques doigts diformes à chaque "main" et qui assure vraiment. On peut aussi prendre comme exemple Django Reinhardt qui ne jouait qu'avec deux ou trois doigts ....
Bref malgré ce handicap je pense que tu peux être bon, même si cela doit te demander plus de travail que les autres...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Blandette
ettic a écrit :
au risque de passer opour un inculte, c'est quoi des poignet hyperlaxes?

Les articulations trop laxes, c à d les ligaments distendus par exemple (je sais pas si ya d'autres formes je crois pas) voilou !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
oki, ca éclaire ma lanterne
Groutcho
Mat104 a écrit :
Je me rappelle plus du nom mais il y a un guitariste pro qui a les deux bras malformés et seulement quelques doigts diformes à chaque "main" et qui assure vraiment.

Rick Renstrom.

En ce moment sur bla bla et guitare...