Jouer de la guitare sans se blesser ?

  • #1
  • Publié par
    Salz
    le 30 Apr 20, 10:47
Bonjour à toutes et tous,
En fait voilà je suis pianiste d'un bon niveau ; je travaille 6h par jour (bien sur les heures ne font pas le niveau c'est pour vous dire que c'est mon activité principale quoi) et depuis un moment j'ai envie de commencer un peu la guitare (en plus du piano, pour m'amuser) mais j'ai cru comprendre par diverses personnes que ça pouvait faire mal au doigts ? Par conséquent comme j'ai besoin de mes doigts je voulais savoir si c'etait possible d'apprendre la guitare sans se les abimer ? Et si non, au bout de combien de temps ça arrête de faire mal ?
Merci d'avance
Leozinho
MrClean a écrit :
le temps de te faire de la corne


Exactement, et ça ne gêne pas pour le piano.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 30 Apr 20, 13:02
MrClean a écrit :
le temps de te faire de la corne


Est il vrai que consommer de la corne de rhinocéros peut y aider?
Bonjour les trolls
  • #7
  • Publié par
    Salz
    le 30 Apr 20, 18:25
La corne c'est la peau qui durcit c'est ça ? On a toujours les sensations avec ? Puis ça se fait en année ou c'est plus rapide ? (Je ne suis pas pret à en consommer pour accelerer le processus...)
Merci en tout cas!
DOOMER
Le moins "douloureux" pour commencer est une guitare classique; les cordes en nylon sont moins dures que les cordes en metal (folk)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
The Trout
Le moins douloureux c'est une electrique est 8-38
Sinon ya le kazoo, c'est bien aussi et ça fait pas mal.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #12
  • Publié par
    Salz
    le 30 Apr 20, 19:42
J'en ai un !
Mais comment jouer wonderwall dessus..
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Salz a écrit :
J'en ai un !
Mais comment jouer wonderwall dessus..


Wonderwall avec annulaire et index cramponnés fixement à leur place : un rêve pour les doigts.
Bonjour les trolls
The Trout


Et ce serait encore mieux sans la guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur bla bla et guitare...