Jouer du métal nordique

Bonjour tout le monde,

Comme le titre du poste l'indique je souhaiterai jouer du métal type nordique (type in flames, before the dawn, ...).

Le fait est que j'ai bien remarqué que leur jeu à une sonorité particulière qu'on ne retrouve pas dans le métal "traditionnel" (type metallica) mais que je n'arrive pas à mettre la main sur le truc qui fait que ça sonne comme ça.

Est-ce une gamme particulière ? Un mode ? Une gamme diminuée ? Du simple feeling ?

Peut-être que ma question paraîtra niaise pour certains, je ne joue que depuis un peu plus de 3 ans, vous m'en excuserez donc.

Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai beau chercher sur le net ou sur youtube, difficile de trouver une explication précise.
MIA WALLACE
essaies l'hiver, dehors et avec des moufles .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Et il faut être blond, brûler 1 ou 2 églises par mois, et vivre sur un drakkar.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
daeronbass
BigBi a écrit :
Et il faut être blond, brûler 1 ou 2 églises par mois, et vivre sur un drakkar.

mais non ça c'est pour faire du black metal.
quand tu veux faire du death faut tenir la biere et porter des chemises de bucherons ouvertes.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
MIA WALLACE
la barbe
c'est important la barbe pour jouer du IN FLAMES
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
il faut un POD xt branché dans un marshall MGtruc (pour l'élevage d'abeilles énervées) et des dents de travers (pour qu'on ne comprenne rien quand tu "chantes" ) .

Cordialement.

L'équipe des Apiculteurs du Nord
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
caribou71 a écrit :
il faut un POD xt branché dans un marshall MGtruc (pour l'élevage d'abeilles énervées) et des dents de travers (pour qu'on ne comprenne rien quand tu "chantes" ) .

Cordialement.

L'équipe des Apiculteurs du Nord

Des dents de travers, un pod dans un 6505+ et la gamme mineure.

Trouvé onzenet..

I've been an inflames fan since I heard the Jester Race sometime in 1995, and have played along with Jester Race, Whoracle, Colony and Clayman countless times.

Almost everything they do on those albums is simply the natural minor (aeolian) scale. Most of the harmonies are on the major scale three frets up from the root note of the minor scale.

The only trick is, they tune down to open C (C-F-B♭-E♭-G-C - everything 2 steps below normal EAGDBE tuning). This is no problem playing along with most of the melodies, but you won't be able to hit the low notes.

They use C minor and F minor a lot. Moonshield, The Hive, Dialogue with the Stars, etc are all in F minor. Jotun, Pinball Map, Ordinary Story are in C minor. I think Colony is in F Minor, but haven't played that one much.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Pour les gammes,
Metallica: majoritairement de la gamme pentatonique.
BM et DM : gamme diminuée, mineure, mineure harmonique.

Effectivement, les accordages sont assez bas (drop C, drop B parfois), prévois un bon tirant.

Dans un premier temps, bosse quelques morceaux des groupes que tu cites, tu chopperas les positions naturellement.

Pour le son, la HM2 c'était vrai il y a 15 ans, aujourd'hui on est plus dans de l'ENGL chauffé à blanc ou ce genre d'ampli hi-gain.
Un pod fera l'affaire pour chez toi.

Sinon, il n'y a que Mia qui sache faire des commentaires drôles (et vrais) à base de clichés ou bien? Les autres sont simplement lourdingues et faux! ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...