Jouer du rock sur gratte chèro

Rappel du dernier message de la page précédente :
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 05 Mar 2004, 16:43
slash par exemple avait pour plus de 2,5 millions de francs de guitare et ça l'empechait pas d'etre "rock 'n roll"
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
molodoi
J'ai une Gibson + un ampli Marshall et ça ne m'empêche aucunement de faire du Rock
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le
molodoi a écrit :
J'ai une Gibson + un ampli Marshall et ça ne m'empêche aucunement de faire du Rock

bien parlé!
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Alala, l'éternel rengaine entre la musique et les tunes, tout ce que je peux te dire si t'as trop de tunes tu peux toujours m'en filer !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
2,5 m sigh . Le rock s'est pas seulement du son c'est aussi un esprit.
Je dois avoir du rock une vision trop punk rock (mais pas le punk d'aujourd'hui).

Dav
fifdefif
Pour avoir fait des festivals avec des groupes de Punk,j'ai pas souvenir qu'ils jouaient avec du matos de merde
Même les punkos aiment avoir le son
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Fifdefif a écrit :
Pour avoir fait des festivals avec des groupes de Punk,j'ai pas souvenir qu'ils jouaient avec du matos de merde
Même les punkos aiment avoir le son

Là je suis d'accord à 200 % !!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Newsquier
Ca ne me gènerai pas de jouer du rock sur une guitare hors de prix. jamais il n'a été dit qu'il fallait faire vœux de pauvreté pour être rocker ou tout du moins avoir l'esprit rock.

Tout ceci est un faux débat.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Pascal Boutin
SALUT
mr WIRE
tu es un doux réveur
le punk n' a vécu et est arrivé à tes oreilles pour la simple bonne raison que des maisons de disques ont signé ces " danseuses à trois accords"
tant que le punck a été "rentable"
certes , il y a toujours des gugus pour s'opposer au systéme :
mais , ne serait- ce que d'avoir un instrument dans les mains , jouer en groupe ( mini -société ) , être présent pour tes concerts ( engagement contractuel ....) tout cela n'est pas trés rock
le rock se contente s'exprimer dans sa cage : la scéne, le reste, tout n'est qu'est que marketting ....
une guitare à 4000 euros ?
je crois que ce serait " rebelle" de la casser sur scéne, plutôt qu'une planche à 100 euros qui doit faire illusion
le rock et l'esprit que l'on a voulu y apporter, je me demande si c'est à travers les musiciens qu'il faut le chercher...
PASCAL
peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le
c'est sûr que dans l'esprit "pionnier" du rock, son imaginaire ou tout ce que l'on s'en fait il faut avoir galéré avec 2,3 sous, jouer une musique incomprise sur du matériel peu sophistiqué et déglingué.
Actuellement cette musique est devenue trés bizness avec tout ce qui s'y rattache : mythe de certaines marques, qui ne sont plus des artisans mais des entreprises avec des objectifs de rentabilité et ayant une politique commerciale bien définie. c'est normal, elle est sortie de sa marginalité.

En ce moment sur bla bla et guitare...