Jouer en droitier

Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Salut à vous !!

Mon pote gaucher veut se lancer à la basse mais en jouant en droitier pour éviter certains problèmes notamment dans les achats (des basses gaucher, y'en a pas des masses)

Il avait éssayé durant une heure une gratte classique droitière mais il avait un soucy, ça fesait pas naturel

En combien de temps est-ce que cette sensation de gène va partir ??

Merci de vos réponses

Frost_
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
S'il n'a jamais joué de basse ça ne lui sera pas plus compliqué d'apprendre directement en droitier
Je suis un gaucher contrarié et je n'ai eu aucun problème quand il m'a fallu acquérir des gestes que j'ignorais (Guitare , tir à l'arc ...etc)
Donc je conseille d'apprendre sans a priori et généralement tout se passe bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Suis venu a la grattre par hazard, suis gaucher et quand j'en est eu une dans les mains c'était une droitiere et je pensais meme pas que ca existait des guitare pour gaucher à l'époque !

J'ai eu aucuns et je n'ai aucuns problèmes !

M'enfin pour la basse je sais pas trop, avec le slap ou autre peut être va t il devoir bosser un peu plus sa précision ?

Enfin je dit ca je dit rien, car perso a la guitare pour pe picking pas de problème !
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
C'est bien ce que je lui avais dis mais quelques autres avis ne pouvaient qu'appuyer mes dires !!

Merci à vous ! ^^
  • Publié par
    T.O.
    le
Les instrus classique sont tous des exemples (enfin ceux a cordes). aU violoncelle, par ex, c'est inévitablment la main gauche qui tate des cordes . Qu'on soit droitier ou gaucher.
Caribouuuu
j'ai quand même une petite reserve à emettre sur le sujet...
si il y'a des guitare pour gaucher c'est quand même pas pour faire jolie...
je suis moi même gaucher jouant en droitier, mais je sais que d'autre gaucher, qui ne sont pas guitariste, quand ils prennent ma guitare la prennent façont gaucher...
tout ça pour dire que certains gaucher peuvent jouer en droitier sans problèmes, mais que certains auront beaucoup plus de mal à mon avis...
dis à ton pote d'essaier 1 gratte de gaucher, surtout si tu dis qu'il sentait pas ça naturel de jouer en droitier!
sorwell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sorwell
    le
Est-ce que donner l'exemple de Mattias Ia Eklundh, le génial guitariste de Freak Kitchen, ça pourrait aider ? Il est gaucher (enfin il écrit de la main gauche, donc je pense qu'on peut dire qu'il est gaucher) mais il joue de la guitare en droitier. Et pas trop mal, en plus...
Si ton pote débute de zéro, je pense qu'il n'aura peut-être pas trop de mal. S'il a déjà fait de la basse en gaucher, il va avoir du mal...
Tous les guitariste droitiers qui ont essayé de jouer sur une guitare de gaucher me comprendront !
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis

En ce moment sur bla bla et guitare...