Jouer en groupe en appart!?

salut a tous les musiciens

voila j'expose rapidement mon probleme : je me demandais comment il pourrait etre possible de jouer a 4 (batteur guitare bass,chant...) avec chacun un casque??
je me suis demander si une table de mixage reglerais le probleme ou si il y existe des solutions plus simple.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
shadow_ttf a écrit :
salut a tous les musiciens

voila j'expose rapidement mon probleme : je me demandais comment il pourrait etre possible de jouer a 4 (batteur guitare bass,chant...) avec chacun un casque??
je me suis demander si une table de mixage reglerais le probleme ou si il y existe des solutions plus simple.

Pour la guitar et la bass , ca semble possible , mais la batterie et le chant

Il te fodrais une batterie electrique et une chanteuse avec sourdine quoi !
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Dans un apart ?

Bonjour les voisins...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Flying
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Flying
    le
Ouais soit une batterie éléctrique soit une MEGA isolation sonore dans une pièce, auquel cas ça devrait aller...
de toutes façons une repet t'es pas obligé de mettre trop fort mais n'importe comment les voisins risquent d'entendre...
Flying
lukather
ça me semble effectivement très difficilement réalisable, sauf si tu joue des trucs à la sèche et que le batteur est pas un bourrin qui aime taper comme une grosse brute (si, si ça existe)
Sache que le mien pour répéter (et éviter la venue des flics chez toi pour tapage), c'est encore un local.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Light in blue
Flying a écrit :
(...)soit une MEGA isolation sonore dans une pièce(...)
Oui, mais ça coût bonbon !
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Batterie électronique, ya que ça.... et encore, si elle est direct sur le sol ca peut faire du boucan (ondes de chocs sur les pads, et pedale pad central)
pika6662003
EN METANT LA TEUSE DS UNE AUTRES PIECE,ET POUR LES CASQUES,AVEC UNE BONNE TABLE! EN SORTIE CASQUES TU BRANCHE UNE SORTE DE MULTIPAIRES,GENRE COMME SUR SCENE,ET CHACUNS A SONT CASQUES AVEC VOLUME?A LA TABLE!!!!
24CAPRICES
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
On bat des records là quand même...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
elderane
donc y te faut une bonne table, une super isolation, une batterie electrique et une sourdine a voie.

ca serai pas moin cher de louer un local?
enfin, moi, j' y connait rien...
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
pas besoin de tout ce bordel ..... des petits amplis, un batteur qui carresse tout doucement (TRES doucement, il risque de s'emmerder grave lui, mais bon ... ) et la chanteuse c pas un pb

Mais bon, ca c est la solution de secours .... j en sais quelque chos,e je l ai deja fait .......
le cote pratique c que le batteur a deja une baterie electronique

en fait je me suis renseigner et le truk a avoir absolument dans ce cas la c'est un ampli casque (150€ en moyenne si on veut du potable), a ceci rajouter la table de mixage (le double pour rester potable et credible) car fo que chacun entende les autres et les amplis casques possede rarement 10 entree...

conclusion comme disait elderane, apres avoir fait le tour je crois qu un local est plus simple mais bon ca c une autre histoire...!

question de curieux : je viens de lire ds un guitare part l'astuce : mettre des barquettes en carton d'oeuf (qui n'en contiennent plus evidemment) contre les murs pour isoler de l'exterieurs (au moins sur les cotés mais au sol le son passe tjrs), qqun sait si ca marche vraiment, un peu ou si une recette de grd mere sourde qui de ttes facon nentend plus rien depuis longtemps
comardud
non,non ! ça n'isole pas (ou alors mets en 10 tonnes) mais par contre c'est bien utile pour "casser" les réflextions sonores à l'intérieur d'une pièce et pas se retrouver avec un son pourri
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
joe_chip
repeter en groupe au casque...
bravo tu viens de trouver la meilleur solution pour finir sourd en moins de 3 mois
8O la seule cause qui rend sourd c'est d'écouter fort! et cela ne depend que de soi donc rend toi sourd tt seul... parole d'un sage (enfin qui le crois avec tte la modestie dont il est capable)

En ce moment sur bla bla et guitare...