Jouer fort, comment ?

CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Salut

Je vous expose mon problème sniff

Bon, je vis dans un HLM, et malheuresement les murs sont en carton. Donc même avec mon 15W, dès que je pousse légèrement, t'as les voisins qui rapliquent avec les fusils

J'ai bien un pote batteur chez qui je vais répter, mais c'est assez occasionnel ( une à deux fois par mois ). Chez lui je prend mon pied. Il a un peavey tout lampes, bien puissant, à chaque fois c'est le bonheur ... mais dès que je rentre chez moi, la frustration l'emporte.
Obliger de mettre un casque parfois, même très souvent ...

Comment apprécier la guitare, sans le déchirage de tympa ? ( dans le bon sens du terme ) J'aime bien quand c'est fort, que chaque note résonne de toute sa grandeur, bref bla bla

Donc je me demandais, comment faites vous, pour jouer avec vos têtes de 100W , ou même assez fort sans trop de problèmes.
Et même, si vous avez des solutions, je suis preneur

Je cherche autour de moi, un local une cave miteuse, mais rien de tout ça sniff
Fier d'être médiocre, Penta power.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
bah en appart un bon casque et un truc genre Vamp ou pod ça doit bien le faire non ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pendant la journee faut pas delirer quand mm tu peux le pousser ton 15w, ptet pas tout les jours mais de temps en temps faut pas charier...
agnesfred
je suis également en appart et pour moi, il y a deux solutions;
- Vamp (ou autre Pod et compères...) + très bon casque
ou
- ampli 20W tt lampe où tu as un volume pour le canal s&turé et un autre pour controler la sortie... tu mets le canal lead fort (les lampes chauffes!) et tu mets le volume faible pour la sortie sur HP...

sinon, c'est vrai qu'en pleine journée ou en fin de soirée ils pourraient être un peu plus tolérents... bien que je rappel qu'il est STRICTEMENT interdit de jouer un instrument (quel qu'il soit!) en appartement... !
qu'elle bétise !
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Ben le truc, c'est que j'ai un pompier qui habite au dessus, et il est aps content de vivre apparement, et doit pas apprecier la guitare
Parceque les rares fois où je pousse un cht'ti peu, ça part en couille

L'option POD j y avais pensé, mais on pas du tout les mêmes sensations que lorsqu'un ampli crache, et ça tremble bien

ps : agnesfred, c'est le studio de Slash ça non ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
huitrestellaire
mais lol

je suis fan de bricolage et je comprends pas pk mon voisin du dessous ce plaint de ma perceuse le samedi matin à 8h30 du mat, je suis pourtant dans la legalité des bruits diurnes (...)

c du vecu mais a l inverse...
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
ourson91
perso chez moi je joue.... sans me brancher.
et je m'éclate 1 fois par semaine en répèt'!

un jour, je vivrais seul à la campagne avec 6,655957 fois plus de poules (bon ça amène à 0.... sauf si on compte ma copine, mais je ne saurais pas quoi faire de la 0,655957).
lalimacefolle
Je comprends tout à fait tes voisins. Perso, je ne supporte pas un bruit que je ne produise pas (un peu comme le sketch de Bigard sur les pets )
Si tu veux sentir vibrer l'air, soit tu montes un groupe avec un mec qui a un local de repet, ou alors tu fais comme moi, tu tapes le boeuf souvent
Perso, a part pour les cours, je n'utilise pas mes amplis

En ce moment sur bla bla et guitare...