Jouer tous les styles

ilannsk8
Bonjour!

Sa fait un bout de temps que j'apprend la guitare avec un prof mais pour l'instant j'apprend que des morceaux (foxy lady, pruple haze etc...)
Sauf que j'aimerais en plus des ces cours apprendre par moi-meme et plus particulierement de jouer n'importe quel style.
Par exemple on me dit vas -y joue moi du metal je joue, de la pop pareil, du raggea encore pareil.
Quelqu'un serait-il comment si prendre ?
Merci d'avance

Ps: je parle de TOUT les styles, blues, rock, classic etc...
Dazin' Purple
Pourquoi ne pas voir ça avec ton prof?
Et même si tu ne veux pas empieter sur ton cours, demande lui des conseils à lui aussi Celà dit, il y a, apparement, un bon nombre de prof sur ce forum aussi, il te seront d'une plus grande aide que moi Mais essaye quand même de demander à ton prof... après tout, il te connait mieux que quiconque ici
jaah_clott
Deja écoute de la musique.
Quand tu commence a avoir un niveau convenable joue par dessus la zik (accord, gammes, DS LA TONALITE).Aprés c'est facile sa vient tout seul, il faut arriver a percevoir chacun des styles que tu y écoute.Par ex le reggae,ska &co se joue sur le contretemps avec un "skank" sec et précis.Pour la pop, laisse couler, tente les arpèges et le champs ...

Pour moi le seul moyen de savoir jouer toutes sortes de musiques est justement d'écouter toutes sortes de musiques.Aprés c'est ton expérience "guitaristique" qui entre en jeu mais le probleme devient tout autre car c'est ce à quoi tout guitariste est confronté.
"forget your troubles, and dance..."
Lanfeust
ilannsk8 a écrit :
Bonjour!

Sa fait un bout de temps que j'apprend la guitare avec un prof mais pour l'instant j'apprend que des morceaux (foxy lady, pruple haze etc...)
Sauf que j'aimerais en plus des ces cours apprendre par moi-meme et plus particulierement de jouer n'importe quel style.
Par exemple on me dit vas -y joue moi du metal je joue, de la pop pareil, du raggea encore pareil.
Merci d'avance

Il semble que ton approche boulimique de performance n'ait pas grand chose a voir avec la musique.
un conseil (qui rejoind certains precedents) ecoute de la musique et joue ce qu'il te plait.
Tu peu trouver dans la partie Artiste/groupe pas mal de chose en pas mal de style. A toi d'y piocher, de chercher d'ecouter et d'apprecier ou non.
Fais toi plaisir avant d'essayer d'en mettre plein la vue (style je connais un plan foireux de metal, un plan foireux de pop, une moitié de grille de blues, un debut d'arpege de classique etc etc.)
Tu arriveras peut etre a attirer les yeux des potes (et encore un non musicien est plus exigent qu'un musicien qui pourra voir la prouesse technique) ou des filles, mais ça durera qu'un tres court instant.
Soit pas pressé tout vient a point qui sait attendre.
En attendant, fais toi plaisir !

KeviN for the love of god
vincentvince
Lanfeust a écrit :
ilannsk8 a écrit :
Bonjour!

Merci d'avance

Il semble que ton approche boulimique de performance n'ait pas grand chose a voir avec la musique.
un conseil (qui rejoind certains precedents) ecoute de la musique et joue ce qu'il te plait.
Tu peu trouver dans la partie Artiste/groupe pas mal de chose en pas mal de style. A toi d'y piocher, de chercher d'ecouter et d'apprecier ou non.
Fais toi plaisir avant d'essayer d'en mettre plein la vue (style je connais un plan foireux de metal, un plan foireux de pop, une moitié de grille de blues, un debut d'arpege de classique etc etc.)
Tu arriveras peut etre a attirer les yeux des potes (et encore un non musicien est plus exigent qu'un musicien qui pourra voir la prouesse technique) ou des filles, mais ça durera qu'un tres court instant.
Soit pas pressé tout vient a point qui sait attendre.
En attendant, fais toi plaisir !

KeviN for the love of god

+ 1.000.000
PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...