Juste pour partager

• Publié par
    Invité
    le
Voilà, je voudrais partager une vidéo extra ordinaire que je viens de découvrir.

Justin King sur cette derniere fais un tapping sur une double manche accoustique (entre autre) et l'utilise à des fins percussives!

C'est hallucinant !

http://www.justinking.com/knoc(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis extrèmement étonné que ce sujet reste sans réponse
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
J'avais deja vu cette vidéo qui est vraiment exeptionelle
Justin King est connu sur ce forum tu poura notament facilement trouvé une autre vidéo de lui sur un accoustique normale qui est elle aussi extrement impressionante
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Et à part faire du tapping à 4doigts et demi et des harmoniques frappées il fait autre chose?
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ouais bon ça va faut cracher dans la soupe non plus c'est quand même balaise à faire sur une acoustique et puis c'est plutôt agréable à écouter non?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
remugle a écrit :
ouais bon ça va faut cracher dans la soupe non plus c'est quand même balaise à faire sur une acoustique et puis c'est plutôt agréable à écouter non?

Bon d'accord j'ai été peut-être quelque peu méprisant dans mon premier message :
Je suis allé voir Kiko Loureiro mercredi soir en clinic, il a une technique de tapping à 8doigts qui est à des années lumières de celle de Justin... Et les musique que j'ai entendu de ce dernier ne m'ont pas du tout emballées... Sur l'autre vidéos qui est présente sur ce forum, il sort exactement les même plan rythmique, les même slide main droite, les mêmes harmoniques frappées...

D'accord, c'est plus dur sur une accoustique, mais on s'en fout de ça non?
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
Je connais la vidéo, j'en une autre de lui, ou j'avais plutot
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
  • Publié par
    Invité
    le
L'autre vidéo disponible sur son site, j'aime pas trop.
C'est dingue de savoir si bien jouer et d'être apte à produire une soupe pareille..
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
son album solo est très bien :" le bleu"
Le²Ck+
il m'étoneras toujours
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sarssipius
Marrant plus que son tapping c'est le fait qu'il fasse des percus sur sa caisse qui me plaît parce que ça colle bien avec ce qu'il joue... Finalement j'ai l'impression que son acoustique est plutôt adaptée à ce jeu... A savoir que j'aimerai bien voir la gueule du manche mais ça doit être un profil plus proche d'une électrique que d'une folk... Ce qui doit aider (à condition de maîtriser le tapping of course) et qu'en plus vu le peu d'espace entre les 2 manches (donc jeu conventionnel sur le manche du dessus quasi impossible à moins d'avoir des doigts spaghetti) la guitare m'a tout l'air spécialement conçu pour un jeu en tapping...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...