Kelkun pourrais m'aidé pour les gammes du site ????

Link1059
je ne comprend pas comment lire et donc évidemment joué les gammes, accord de ce site

car moi je suis habitué au systeme tab et ici il foute plein de point noire et rouges donc j'y comprend que dalle ^^
j'imagine que en faite c tout con mais bon j'ai pas envie de prendre la tête a chercher merci de votre aide siouplait
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Les point noirs sont les notes de la gamme et les rouges (aussi de la gamme, donc aussi a joué) sont la tonique de la gamme. Puis voila en gros je pense...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Mady_Roar
Link1059 a écrit :
je ne comprend pas comment lire et donc évidemment joué les gammes, accord de ce site

car moi je suis habitué au systeme tab et ici il foute plein de point noire et rouges donc j'y comprend que dalle ^^
j'imagine que en faite c tout con mais bon j'ai pas envie de prendre la tête a chercher merci de votre aide siouplait

Je suis dans le meme cas que toi, en fait je ne sais pas comment apprendre ou plutot la jouer....
Lennyroquai
Bon si on prend comme exemple la penta mineure...

Il faut deja commencer par apprendre le schéma principale
pour exemple :
pour la penta mineure de LA : schéma a partir de la 5eme case
pour la penta mineure de MI : schéma a partir de la 12eme (et en haut du manche bien sur)

En gros (par ce que j'avoue j'explique mal) c'est ce schema là
(pour la penta mineure de MI)
------12---------15--------
------12------14-----------
------12---------15--------

pour la penta mineure de LA
------5---------8--------
------5------7-----------
------5---------8--------

(basez-vous sur la corde de Mi pour savoir)

ensuite pour la gamme, vous jouer ce schéma a l'endoit, a l'envers, en diagonale ecT... n'importe comment tant que c'est aux endroits indiqués
(En plus cette gamme vous pouvez la jouer n'importe comment ca
passe)

Et une fois que vous vous sentez un peu serrez là-dedans (pas tout de suite quand même) regardez les autres schémas sur le manche...

voila... j'espere que ca a pu vous renseigner

(Les puristes m'excuseront cette approche purement non-académique des gammes)

Pour ce qui est des points de couleur voir ce que Azrat. a dis.

En ce moment sur bla bla et guitare...