L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 18 Août 2005, 19:09
L'album des albums qui m'a fait comprendre quelle musique je voulais faire et entendre désormais :
Radiohead - OK Computer.

mais il y a 3 autres albums qui m'ont fait comprendre des choses musicalement
Miossec - Boire pour les textes et la guitare acoustique.
Rage Against The Machine - Ratm pour les riffs et la section rythmique
Godspeed You ! Black Emperor - Lift your skinny fist like antennas to heaven qui m'a fait comprendre combien il est important de sortir du carcan des formats, et que la musique instrumentale pouvait être émotionnelle sans virtuosité.
va encore transformer sa spadacaster.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zigmout a écrit :
>>Skelter t'as fini d'etre mon double toi ...focus fut aussi une revelation et je suis un ex metaleu maintenant plutot jazzeux et je suis aussi infographiste 3d ...tu veux devenir modo ou quoi?

Mais je joue moins bien que toi.
Je te mp pour la 3d.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Août 2005, 09:09
Skelter a écrit :
zigmout a écrit :
>>Skelter t'as fini d'etre mon double toi ...focus fut aussi une revelation et je suis un ex metaleu maintenant plutot jazzeux et je suis aussi infographiste 3d ...tu veux devenir modo ou quoi?

Mais je joue moins bien que toi.
Je te mp pour la 3d.

Hey ho les gars !!! C'est plutot moi le double de vous !! A merde, si rajoutte +1 ça fait trois (si mes calculs sont bons...)... "Il ne peut en rester qu'un !!"

Cynic est pour moi le groupe le plus talentueux en metal technique...après Death. Il fut une étape musicale extrêment marquante qui m'a surement orienté vers le Jazz plus tard (fusion en premier et traditionnel ensuite). Mais bon je me suis imposé 3 étapes seulement pour ce post...
J'écoute du métal et du Jazz aujourd'hui mais je ne joue presque que du Jazz (beaucoup plus intéressant à jouer).

Au fait, je suis Ingé Info...(Ha non, ça va pas recommencer ces histoire de Dolly !!)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 19 Août 2005, 09:50
C'était et c'est toujours THE WALL
Cet album à bercer mon enfance, puis mon adolescence et aujourd'hui il ne se passe pas une année sans que je me rematte le DVD.
Bref the wall est un des rares album/film que je re-écoute très régulièrement depuis 35 ans, sans réussir a m'en lasser c'est toujours le même émerveillement de la première a la dernière note.
Sans aucun doute l'album qui ma le plus marqué et qui continue a être une de mes références absolues!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 19 Août 2005, 11:44
Zerton a écrit :
Cet album à bercer mon enfance, puis mon adolescence et aujourd'hui il ne se passe pas une année sans que je me rematte le DVD.
Bref the wall est un des rares album/film que je re-écoute très régulièrement depuis 35 ans, sans réussir a m'en lasser c'est toujours le même émerveillement de la première a la dernière note.
Sans aucun doute l'album qui ma le plus marqué et qui continue a être une de mes références absolues!

25 ans (en gros le film doit dater de 82 et le disque de 79/80) suffiront largement a moins que tu ne sois trop près d'une porte des étoiles et que tu voyages dans le temps
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 19 Août 2005, 12:05
galacticrunner a écrit :
Zerton a écrit :

25 ans (en gros le film doit dater de 82 et le disque de 79/80) suffiront largement a moins que tu ne sois trop près d'une porte des étoiles et que tu voyages dans le temps

j'ai bêtement donné mon age car j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours ! mais tu as tout a fait raison ..

bha c'est mon coté marseillais grande gueulle qui ressort
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
onlyneilerua
"Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavoured Water" de limp bizkit qui ma fait entrer dans le rock..".

"God Blesse" de Saez qui me l'a fait connaitre et m'a poussé a ecouter les paroles des chansons(parfois plus que la musique......) bref voila.......

malmsteen
pour moi c'est indéniablement l'album éponyme de Rage Against The Machine

je l'ai depuis ma 5ème et je me suis jamais lasser de l'écouter, c'est cette album qui m'a donner envie de jouer de la gratte
Eikichi
Alors moi, baignant dans le Rock depuis mon plus jeune age, je dois dire que c'est "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd. C'est ce même album qui m'a donné envie d'écouter plus de rock (j'avais a peine 3 ans et j'allais déjà dans l'armoire de mon père pour écouter le 1 de Led Zep). Au bout d'un moment j'écoutais plus de rock du tout, mais des trucs de l'époque ...nullissime....(techno et autres....gardez vos tomates merci), et c'est une fois en le réécoutant que jme suis dit "mais m**** voila la vraie musique que j'aime!".
Sinon ce qui m'a donné vraiment envie de me mettre à la gratte, c'est une chanson de Metallica, "Disposable Heroes".

[Mode je raconte ma vie off/]
erazorhead

undisputed attitude de Slayer. c'est pas le meilleur du groupe, c'est juste un hasard que je sois tombé sur celui la...
en tout cas ca a été une révélation ! cet album a changé ma vie, et pas uniquement niveau musique
"Architecture de mort,
Ulcere de beauté,
Dans ta jouissance,
Dame Syphilis nous a fauché."
Heavy_Tibo

L'album qui a tout changé
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
=Gypsy=

Au revoir 'Public Domain' et autre techno pourrave , les portes
du rock n roll se sont ouvertes devant mes yeux ce jour la
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Arcanum-XIII
A Real Life One. Merci les potes écoutant du metal à l'époque Depuis, je crois que je suis le seul à encore être aussi branché musique, eux ce sont vachement calmé, mais bon, on avais entre 12 et 14 ans à l'époque...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 20 Août 2005, 10:36
Moi c'est toxicity de soad. C'est grace a cet album que je me suis tourné vers des groupes comme led zep par exemple, et que j'ai arreté d'ecouter toutes les me**** qui passent à la radio
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
JacLaffite
- AC/DC, "Live" (le double)
- Charly Oleg, "les plus belles mélodies de Tournez Manège interprétées à l'orgue Hammond par"
Je devais avoir un an de guitare, un beau jour d'été 1998, et jsuis tombé sur une borne posée au milieu de la Fnac ou j'allais achéter tranquillement mon album de Nirvana ou un truc du genre

En ce moment sur bla bla et guitare...