L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je devais avoir un an de guitare, un beau jour d'été 1998, et jsuis tombé sur une borne posée au milieu de la Fnac ou j'allais achéter tranquillement mon album de Nirvana ou un truc du genre

Acétyl-Coa
bon je vais ajouter mo grain de sel...moi c'était le Black album, en classe de 6ème...un pote me l'avais preté...j'ai tout de suite adoré et pas arreté de l'écouter en boucle.. (je viens d'ailleur de m'apercevoir que ça continue encore )
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 20 Août 2005, 11:35
plusieurs claques en fait quand on y réfléchi :
-Nevermind de Nirvana, identificaion totale à la musique et au malaise de Kurt Cobain (en 4eme/3eme).
-toute la discographie de Noir Désir mais e particulier 6.666667 club et Des Visages des Figures au moment où jai commencé à m'interresser à la poésie. Certaines chansons sont sublimes (Là-bas, Lolita nie en bloc, A l'envers à l'endroit, Le vent nous portera... Un jour en France !!!!)
-OK Computer de Radiohead pour l'univers musical et le frisson que donne la voix de Thom York.
clapton57
Moi c'était smell like teen spirit de nirvana.....c comme sa que jai voulu faire de la gratte...mais j'ai kan mm plus aimé en écoutant satriani
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 20 Août 2005, 12:28
moi c'est by the way des red hot, c'est avec celui la que je me suis vraiment mit a la gratte et qu'ensuite j'ai comencé a lire des mag et a aller sur g.com et là j'ai découvert ce que j'écoute maintenant
If tomorrow I was leavin' to zion.
[Boubou]
Viiinc3 a écrit :
Je devais avoir un an de guitare, un beau jour d'été 1998, et jsuis tombé sur une borne posée au milieu de la Fnac ou j'allais achéter tranquillement mon album de Nirvana ou un truc du genre

Merci, je me sens moins seul...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 20 Août 2005, 14:01
il y a quand même des albums qui sortent beaucoup dans le tas là non :

OK computer de Radiohead
Nevermind de Nirvana
Ratm de Rage against the machine

sinon après il y a des groupes (mais qui ne fédère pas autant sur un album précis)

ACDC
Iron Maiden
Metallica
Pink Floyd

j'espère vexer personne, c'est les impressions que j'ai eu à la lecture du sujet, mais j'ai pas vraiment compté.
va encore transformer sa spadacaster.
Willow McLeod
Je dirais qu'il y a 3 grandes étapes en ce qui me concerne :

- Découverte du rock avec Nevermind de Nirvana en 6ème : j'écoutais Smells Like Teen Spirit en boucle!

- Ma vraie plongée dans la musique (autrement dit j'ai arrêté totalement d'écouter la radio à cette époque) : Ok Computer de Radiohead et Mellon Collie des Smashing Pumpkins.

- Et enfin mon dernier gros gros choc musical : Rock Bottom de Robert Wyatt. Un paradis musical sans comparaisons....(et dont personne ne parle ici malheureusement) :
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Nitsuo13
L'album qui a changé complètement ma vision de la musique : OK Computer de Radiohead.

Cet album à marqué un grand changement au niveau musical dans ma vie, avant j'était plus orienté vers la radio et les emissions musicales sans grand interet. En gros je mettais la musique et je ne cherchais pas à comprendre...

Aprés OK Computer tout à changé, cet album à été une révélation. Exit Music m'a fait vivre un des plus grand frissons que j'ai jamais eu en écoutant une chanson, tout mon corps était en transe ma respiration était coupée... Depuis ça je me suis mis à découvrir énormément de groupes et de styles de musique différents : pour en citer quelques uns : Talking Head, Neutral Milk Hotel, Fugazi, Broken Social Scene, Nick Drake, Hood, Medeski Martin & Wood...

J'ai un peu exploré tout les styles de musique (à part le métal, j'ai un peu de mal), du bon vieux Jazz de monsieur Hancock en passant par le Jazz trés moderne de Arve Enriksen ou Truffaz, du blues pour lequel je me suis découvert une vraie passion, du hardrock....

Bref tout ça grace à cet album de Radiohead qui m'a un peu ouvert les yeux
FeelingIrie
Al di Meola, John Maclaughin, Paco de Lucia
Un classique à écouter sans modérations
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
vodevil_57
holy wood- marilyn manson, c'est la que j'ai decouvert ma vrai branche de musique,m ensuite je suis aller vers ozzy et maintenan tje suis un fan de black sabbath!!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Fafounet
Pour moi ca sera:
Blink 182-Take off your pants and jackets, qui m'a donné envie de faire de la basse (je sais il m'en faut peu :lol

Qui m'a donné envie de faire de la basse (je sais il m'en faut peu :lol

Et Supergrass-I Should Coco, qui m'a aider a trouver le style qui me plait
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
pour moi,couldn't stand the weahter de Srv........mais en 2 temps.....
vers 95 j'ecoutais que du hard bein pechu :evilat the gates, dark tranquillity avec the gallery....putain cet album) et j'achete aux puces de clignancourt cet album, je connaissais Srv que de nom......
je rentre, je met l'album...;et la ..........ben dis donc, il touche severe..mais pour moi, c'etait trop.........mais ça m'a pas lassé indifferent mais c'etait "trop"8O
et 6 mois apres je le reecoute et la.badaboum grosse mega claque dans ma gueule, limite une revelation......

pas la peine de vous preciser que toute le discographie y ait passé..........et tout ce qui s'en suit (redouverte de rory Gallagher, albert king, hendrix....) c'est comme si je redecouvrais tout et que je reecoutais tout avec de nouvelles oreilles.........magiques

voila c'etait une petite histoire de ma vie...
Doc Loco
Y'en a tellement ...

- Beatles "Oldies but goldies", acheté à un copain de classe en '74; après ça, il m'a fallut TOUS les vinyls des Beatles (rachetés progressivement au même copain ) ; ma vraie éclosion à la musique.

- Deep Purple "Made in Japan", emprunté à un pote vers '75

- Sex Pistols - "Never mind the bollocks..." parce que dès '76 j'ai été à fond dans la vague punk (à 16 ans, premier concert: The Jam, puis tous les grands, dont Clash deux fois )

- AC/DC - "If you want blood ..." : parce que ça a vraiment été mon professeur particulier de guitare pendant longtemps: j'ai passé des heures innombrables à apprendre à improviser sur ce disque - ça laisse des traces .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 21 Août 2005, 01:34
Moi ce serait... Passion and warfare de Steve vai, cet album m'a paru comme une révélation, j'adore le shred maintenant et Vai est un des mes gratteux préféré

, et certainement (ce qui paraitra bizarre pour quelques uns d'entre vous) Permission to land de THE DARKNESS

qui pour moi est un des meilleurs groupe de pop-rock du moment, ce disque m'a permis de redécouvir et de découvrir des groupes comme Les zep, rory, Aerosmith...etc...

++
Nestor666
joe satriani surfing with the alien mon 1er album de gratte instru...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur bla bla et guitare...