L'album qui a changé complètement ma vision de la musique : OK Computer de Radiohead.
Cet album à marqué un grand changement au niveau musical dans ma vie, avant j'était plus orienté vers la radio et les emissions musicales sans grand interet. En gros je mettais la musique et je ne cherchais pas à comprendre...
Aprés OK Computer tout à changé, cet album à été une révélation. Exit Music m'a fait vivre un des plus grand frissons que j'ai jamais eu en écoutant une chanson, tout mon corps était en transe ma respiration était coupée... Depuis ça je me suis mis à découvrir énormément de groupes et de styles de musique différents : pour en citer quelques uns : Talking Head, Neutral Milk Hotel, Fugazi, Broken Social Scene, Nick Drake, Hood, Medeski Martin & Wood...
J'ai un peu exploré tout les styles de musique (à part le métal, j'ai un peu de mal), du bon vieux Jazz de monsieur Hancock en passant par le Jazz trés moderne de Arve Enriksen ou Truffaz, du blues pour lequel je me suis découvert une vraie passion, du hardrock....
Bref tout ça grace à cet album de Radiohead qui m'a un peu ouvert les yeux