Citation:
A vrai dire, je me cherche encore dans le royaume du psychédélisme... Pour vous donner une idée, le "mix" parfait serait un mélange d'Echoes de Pink Floyd, de Mind Flower d'Ultimate Spinach et, pour la touche 00's' plus brutale, Darkwave Driver/Big Drill Car des Brian Jonestown Massacre ou encore Mission District des Black Angels. (pour le fuzz démoniaque, la voix planante et cette montée en puissance comme je les aime!)
J'apprécie beaucoup Dead Meadow et The Soft Moon comme groupes récents, merci à toi Aristophane de m'aiguiller là où je me sent perdu!
Et puis, cette penta, je la connais très bien, c'est parfait! Juste beaucoup de mal avec cet ampli de me faire planer, les effets bien "gras" difficiles à trouver. Des conseils pour une pédale fuzz/disto afin de retrouver cette "couleur?
Que des bonnes références là dedans !
La couleur chaude / gras de ces groupes est malheureusement souvent liées à leurs amplis:
Dead meadow : orange AD30
pink floyd : hiwatt custom 100
brian jonestown : fender
Bref, pas grand chose en commun si ce n'est l'utilisation de gros amplis à lampes....
Mais bon un son gras et chaud, pour moi ça me fait penser direct à orange... Ou au moins un ampli à sonorités brittish
Sinon une fuzz peut un peu émuler cela, j'irai voir du coté de certaines tonebenders / velvet fuzz et autres...