L'art psychédélique

Bonjour à tous, amis musiciens.

J'ai depuis un moment une forte attirance pour le mouvement psychédélique/planant, et recherche quelques passionnés pour me parler de leur vision du mouvement, "astuces" pour débuter, matériel requis...

Mon matériel:
- une épiphone LP Custom, micros d'origine (ProBuckers)
- un ampli Roland Rx

Après deux années d'apprentissage du jazz-manouche, me voilà un peu perdu...
Pour m'imprégner du style de jeu planant, je me suis lancé dans l'apprentissage de "One of these Days" des Floyd, avec un ami bassiste.
Je recherche surtout une façon d'improviser un thème bluesy-psyché, mais ne connais ni les gammes concernées, ni la "pratique".
Bref, auriez-vous quelques conseils pour me rapprocher du style Pink Floyd (69-72), Spacemen 3, The acid mothers temple?

Bien à vous!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Humm ,surtout pas la bonne section ...Ici ,c'est guitares électriques ...

AMHA ( un modo , va arranger ça , je pense )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Je pense qu'il te manquera un élément dans ta chaîne de matos. Ca s'appelle le LSD.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Haha, t'en fais pas. Se retrouver bloqué 45min sur la même note, c'est du vécu...!
Aristophane
tu aimes plutôt les trucs planants ou massifs ? Plutôt ergotamine ou psilocybine ?
quelques groupes que j'ai écouté ces dernières années :

uncle acid and the deadbeats
thee oh sees
dead meadow
the lumerians
the soft moon
bardo pond
the black angels
the oscillation
wooden shjips
suuns
red krayola
comets on fire
...

pour les impro, c'est presque toujours des pentatoniques mineures, tu trouveras ça facilement sur internet.
sbk