L'heure est grave

pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Salut mes chers frères...
voilà, je sais qu'on en a déjà parlé et tout mais la faut que ca soit vraiment vrai! ..
bon alors ma question est...
destinée aux profs de guitares et aux gauchers
voila
quand un gaucher commence...vaut il mieux apprendre en droitier ?
Pour moi, on m'a dit qu'il vallait mieux faire comme ca , parce que ca prenait une semaine d'habilitation, et puis on avait accès a toutes les guitares, et pas seulement au gaucheres..

voilà tout ca paske le prof( un bouzeux de liège qui apprendre le metal) a dit a la belle soeur de ma mère, que : les gauchers devaient apprendre en gaucher, et de toute facon, les profs refusaient d'apprendre a un gaucher s'étant converti au droitierisme..

voilà est ce que c'est vrai ... ?

Dextra, non sinistra
Prends tes doigts, et joue !
freakboy
Billy Corgan des smashing pumpkins est gaucher et a appris en droitier, le resultat est là.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Dans d'autres post j'ai souvent lu que quelques semaines d'habilitation suffisaient pôur développer les doigts de l'autre main..
ma mère voudraient même nous faire échanger notre gratte pour çà donc..
chun et tout ca les profs..ou êtes vous ?
god is a rocker
freakboy a écrit :
Billy Corgan des smashing pumpkins est gaucher et a appris en droitier, le resultat est là.

Mark Knopfler aussi...et la le resultat, autrement plus epatant.
Yoko-Shio-Gatame
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Je suis bien d'accord..donc apprendre en gaucher ne fait pas de mal..et en plus ca permet de pouvoir jouer avec les grattes des droitiers
si des gens si connaissent plus sur le sujet, jou en prie aidez moi !
shinta5891
tu m'a volé les mots du clavier god is a rocker lol. Moi Pabloo si j'étais a ta place, j'essaierais en droitier, puis tu vois ce que ca donne, pasque c vrai que y'a apparement pas mal d'artistes qui en passant droitiers, sont devenus de grands artistes(je ne dis pas que c pour ca, quoi que le fort vibrato de mark knopfler semble venir de la lol), quand aux profs, ce serait bien le cadet de mes soucis a ta place, pasque les profs y'en a beaucoup, et donc, un prof qui refuse de t'apprendre qqchose, n'est a mon sens pas un prof, donc, pour conclure, ben essaye de la droite, si t'y arrive c tant mieux(pour les grattes, et ptet pour d'autres choses), et puis si t'y arrive pas, ben tant pis, c pas un drame, c bien pour ca que les guitares de gaucher existent
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
ben voilà c'est une bonne preuve
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
god is a rocker a écrit :
freakboy a écrit :

Il y a aussi Matias Ekhlund, et bien sûr, moi!
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
merci shinta moi j'ai pas de bleme c'est mon frere qui en a...
je suis aussi gaucher et je joue en droitier...mais j'ai pas du forcer ou m'adapter, c'est venu comme ça, je me sentais à l'aise avec ma guitare dans le sens droitier.
Meuh!
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Pareil, quand j'ai commencé la guitare, mon prof ( excellent, je précise tout de suite) ne m'a pas laissé le choix...
Aujourd'hui, je ne suis pas une référence, mais je trouve assez logique que ma main la plus habile soit celle qui frette les notes...
(pas taper sale droitier!! pas taper )

Je pense que c'est une question de sensation. Essaie les deux peut être (tu peux le faire à la Hendrix: inverser l'ordre des cordes et jouer en gaucher juste pour essayer et tu devrais être fixé...)

Voila. un gaucher qui joue de la droite...
fenderjeff
Nero a écrit :
god is a rocker a écrit :
freakboy a écrit :

Il y a aussi Matias Ekhlund, et bien sûr, moi!

Joe Perry aussi.... moi, mais je suis moins bon que lui
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
si je me rappele bien Lalimace est dans ce cas....

moi aussi, je suis gaucher et je joue en droitier, et d'apres mon prof, ca pose aucun probleme :

- toute façon tu utilise tes deux mains...
- ta bonne main est au niveau du manche

En ce moment sur bla bla et guitare...