L'hiver et la guitare.

Bhaalgames
Nous n'y sommes pas encore, mais je m'y prépare quand même ^^. Etant donné que j'ai pas encore passé un hiver avec une guitare, je me renseigne avant que celui-ci n'arrive.

Donc, la situation, c'est donc ma chambre. Chambre assez fraîche et chauffée par un chauffage pourri qui marche mal et qu'on allume pas tout le temps car il consomme pas mal. Mais question est donc: comment protégerma guitare contre le froid cet hiver? je n'ai pas de flycase, juste une housse. j'avais pensé mettre ma G400 dans la housse et ma Squier, que j'utilise peu, dans une couverture ^^ mais bon, je sais pas si c'est bien ou pas.

Pour l'humidité, pas de problème, j'ai dans ma chambre 2 récupérateurs d'humidité. La maison étant très humide, grâce à ça, y'a juste ce qu'il faut. Donc je me concentre juste sur le froid.

Dois-je acheter une sorte de ventilateur chauffant, qui paraît-il marche bien et consomme peu, sachant que j'économise comme un fou pour une Jackson SL3 Soloist? Y'a t-il une autre solution? Brandon va-t-il tromper Jessica?

Enfin bref, merci d'avance pour vos précieux conseils
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
je peux juste te dire que brandon c est un salaud

ok desolé je pars
Ouais !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin pourquoi tu l'as met pas dans une pièce ou il fait plus chaud???
Moi pendant la canicule j'avais descendu ma guitare pake ma chambre est sous le toît
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bhaalgames
cactus78 a écrit :

Jessica aussi, elle lui a dit qu'il ne méritait pas de travailler chez Panzanou. Je le comprends, mais trève de plaisanteries ^^

Metalik: Dans ma maison en hiver il fait froid partout ^^ En bas, c'est des chauffages accumulateurs. Ca prend la chaleur la nuit pour la balancer la journée. Et c'est surtout pour la nuit que je m'inquiète donc, vu que la journée je la mettrais au mieux possible, niveau température
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
cactus78 a écrit :

Citation:
Jessica aussi, elle lui a dit qu'il ne méritait pas de travailler chez Panzanou. Je le comprends, mais trève de plaisanteries ^^

Malheur !!!
Je viens d'apprendre que Kimberly est à l'hopital.
Elle s'est fait renverser par le camion de Josh ... c'est horrible

Sinon mets ta gratte dans la baignoire avec de l'eau chaude et du bain moussant oups
Bhaalgames
Bon, je sais que c'est l'heure du trip "Feux de l'amour" mais on arrête-là ^^
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Arrêtez moi si je me trompe mais ce sont surtout les changements violents de température qui sont préjudiciables aux guitares, non?

Du coup même si il fait un peu "frais" la gratte n'a pas grand chose à craindre, du moment que tu ne la sors pas de la maison surchauffée pour aller jouer sous la neige par -15°C (enfin là faut en vouloir quand même)
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Quand j'était jeune, chez mon grand père, il faisait très froid en hiver. Mes guitares n'en ont jamais souffert, mais si tu as vraiment peur, enroule tes guitares dans une couverture. Mais bon, je doute que la température descende bien bas chez toi quand même.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ouais il n'y a pas de probleme laisse ta guitare dans sa housse
tu sais une guitare c'est quand même solide sa bouge pas comme sa
moreaud1972@yahoo.fr
ezekiel
  • Special Total utilisateur
Ou alors tu dors avec ta gratte !! c'est une solution... Vu que le jour il fai plus chaud ta guitare aura pas trop froid. Mai attention protège toi au lit, ne sors jamais sans un médiator...

ok ok j'y vais

P.S: elle était bonne quand même celle là... Et vous avez appis pour Marc et Judith, c'est affreux, quand brandon les a vue... hein ?? quoi ??? pffffffff, z'avez pas d'humour
Bhaalgames

Merci à tous pour vos conseils (et pour le trip Sunset Beach aussi, changeons nos habitudes, de toute façon, c'est gnangnan les feux de l'amour, c'est mieux l'amour sur la plage. Oups, qu'est ce que je raconte comme conneries ^^)

Merci encore je suis rassuré j'avais un peu les boules donc vaut mieux demander plutôt que pleurer. j'y tiens à mes guitounes moi (Et puis, je voudrais encore moins qu'il arrive quelque chose à ma future Jackson, c'est quand même un énorme paquet de fric en + de ce que j'ai déjà ^^ )

En ce moment sur bla bla et guitare...