L'instrument de musique est un outil.

Dysfunctional
[...] Pour créer quelque chose tu dois voir au-delà des outils.

D'accord ou pas d'accord ?
psicoblues
demain il fait quel temps?????

les questions existenciels

franchements j'en sait rien et c'est pas ça qui va me faire avancé et ramener le salaire a la fin du moi....ok j'arrête là....
ça doit être une question intéressente mais je ne voi pas.....
enfin, il fait tard je vais aller me coucher...
Bonne chance dans ton intérogation ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Stolenel
Je dois tres tres fatigué on va dire parceque je comprends meme pas la question
Luthier guitare à Sète (34)
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Dysfunctional a écrit :

Complètement.

Mais c'est avec une parfaite maîtrise des outils que l'on crée les choses les plus belles.

Stolenel
Dysfunctional a écrit :

J'ai compris finalement

D'accord car c'est grace a son esprit que l'homme est capable de creer les oeuvres !
La main aussi est un outil, donc tout homme peut creer de belles choses
mdrrr ! Même si vous méritez 20/20 en philo, c'est pas un scoop ce concept.

Notre ancêtre Homo habilis a mis cela en pratique il y a 3,5 millions d'années.
Il était capable de réfléchir pour fabriquer l'outil dont il avait besoin, en visualisant d'avance son but et la façon dont il l'atteindrait.

lol, c'était pas encore une gratte, mais devait y avoir des prémices de musique certainement.

Bon j'me sauve, j'ai mal aux neurones là. Avec en + mes cloques aux doigts, j'suis sacrément estropiée ce soir. Comptez pas sur moi pour voir au-delà des outils.
Groutcho
Oui mais un instrument de musique c'est différent. Parce que l'instrument lui meme peut être considéré comme un chef d'oeuvre, alors que le burin qui a servi à sculpter la pietà de michel ange n'en est pas un.

Une guitare magnifique avec laquelle on joue morceau magnifique : un chef d'oeuvre pour un chef d'oeuvre. Un Stradivarius pour jouer du Paganini.

Un burin avec lequel on sculpte une pietà : Une simple objet banal qui a servi à créer un chef d'oeuvre intemporel. Peu de gens collectionnent les burins, et il n'existe pas de burin SG reissue '61 ou de burin monté sur Di Marzio. Et à ma connaissance, il n'existe pas de musée du burin.
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Groutcho a écrit :
Oui mais un instrument de musique c'est différent. Parce que l'instrument lui meme peut être considéré comme un chef d'oeuvre, alors que le burin qui a servi à sculpter la pietà de michel ange n'en est pas un.

Une guitare magnifique avec laquelle on joue morceau magnifique : un chef d'oeuvre pour un chef d'oeuvre. Un Stradivarius pour jouer du Paganini.

Un burin avec lequel on sculpte une pietà : Une simple objet banal qui a servi à créer un chef d'oeuvre intemporel. Peu de gens collectionnent les burins, et il n'existe pas de burin SG reissue '61 ou de burin monté sur Di Marzio. Et à ma connaissance, il n'existe pas de musée du burin.

Les premiers burins ètaient des silex...et on les trouve dans des musées....
c'est tiré par les cheveux, ok......
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Stolenel a écrit :
Dysfunctional a écrit :

J'ai compris finalement

D'accord car c'est grace a son esprit que l'homme est capable de creer les oeuvres !

Le cerveau est donc un outil de créations, de pensées...mais un outil....
Stolenel
irish74 a écrit :
Stolenel a écrit :
Dysfunctional a écrit :

J'ai compris finalement

Le cerveau est donc un outil de créations, de pensées...mais un outil....

Il était tard a l'heure de ce post
Strat-7
Dysfunctional a écrit :

D'accord à 100%. La technique doit être maîtrisée le plus parfaitement possible afin de servir la créativité !
Dysfunctional
Est-ce que la glorification de l'outil risque d'occulter ce qu'il sert à réaliser ?
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
je ne pense pas que qu'ont puisse dire qu'une guitare (par exemple) n'est qu'un outil, c'est un outil oui, mais pas "qu'un" outil, sinon pourquoi les faire si belle ( pas toutes ok ) et pourquoi la plupart des guitaristes sont attachés émotionnellement à leur guitare ?
Il y a déjà eu un topic là dessus et ont voyais bien que plein de personnes s'en voulait de s'être séparer de leur première gratte, est-ce que quelqu'un se souvient de son premier marteau ? ( bon moi j'en ai jamais vue mais vous voyez ou je veux en venir je pense !)

En ce moment sur bla bla et guitare...