L'oreille absolue, achetable par la poste?

KeelDeNuit
Bon voilà. J'ai acheté un magazine de guitare y'a pas longtemps. Au début j'ai pas trop fait attention mais y'avait un article sur un certain David Lucas Burge.

Bon, qui c'est ce gars?

En gros l'article (en anglais) dit que le gars, quand il était jeune, avait rencontré une fille qui avait l'oreille absolue. Il l'a testé au piano, en jouant des choses et la jeune fille en question répondait toujours juste. Le gars était en "beau torrieu" (pour utilisé une expression de par chez nous). Lui aussi la voulait cette fameuse oreille absolue. Il essaya tant bien que mal de s'entrainer à l'avoir, mais, il n'y arriva pas. Puis, il commenca à écouter tout simplement les pièces et il arriva a gagner l'oreille absolue progressivement.

Alors voilà, ce cher monsieur à écrit un livre et sorti un ensemble de Disques Compactes pour gagner nous aussi, pauvres musiciens sans oreilles, la fameuse oreille absolue.

Alors, vous en pensez quoi? On peut vraiment arriver à obtenir l'oreille absolue (il ne parle pas ici de relative, il a sorti aussi un kit pour la relative, il parle ici vraiment de l'oreille absolue, Perfect Pitch en anglais).

Exprimez-vous!

Pour ceux qui comprennent l'anglais (doit bien en avoir un peu ) voici le site de son kit.

http://www.perfectpitch.com/
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
je crois qu'a Auchan ils font des prix actuellement...pour un gigo il te refile l'oreille absolue..., pus serieusement vu que je ne l'ai pas , et que je n'ai pas l'oreil relative cela reste encore un mystère...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Doc Loco
kida a écrit :
je crois qu'a Auchan ils font des prix actuellement...pour un gigo il te refile l'oreille absolue...,

Pour la paire, il font une réduc'?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
pour avoir l'oreille l'oreille absolue faut commencer quand t'es gamin......bon pas comme le gamin batteur a 2ans ( voit topic Pauvre gosse )
mais c'est ton cervau qui va se forme qd t'es enfant (souvenirs souvenirs.........) t'apprends tt avec une putain de facilié ( presque pour tout le monde alors.... ...) et ta matiere grise reagit differement apres!
j'ai vu un reportage sur FRANCE 2 sur l'oreille absolue et ceux qui ne l'ont pas ne reflechissent pas avec la meme partie du cerveau que nous ............
j'sais pas c'que nous humains on fait de cette zone..........rien surement!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
BrianCarroll
D'ailleurs, c'est pas vraiment un cadeau d'avoir l'oreille absolue. On entend des fausses notes dans tout les sens... Surtout pour la guitare, qui est loin d'être un instrument à l'intonation irréprochable !
Il y a pas mal d'anecdotes là-dessus, par exemple, Ray Charles (qui a l'oreille absolue) serait un peu "pénible" avec ses zicos : au moindre écart, le musicien maladroit se ferait copieusement engueuler devant tout le monde...
A mon avis, mieux vaut une bonne oreille relative bien travaillée...
LOLO THE DEUS
Au contraire avec l'oreille absolue tu pourrai te tenter de refaire la scène d'AMADEUS ou Mozart rejoue le morceau de Salieri juste en l'ayant écouté une fois (même qu'il l'embellit)
Imagine tu peux faire ça avec du Hendrix
sarssipius
En même temps il y a un article paru dans nature qui montre que l'oreille absolue est lié à la structure des connexions nerveuses dans le cerveau et que celle-ci pourrait être partiellement héréditaire... Donc, même si on peut en approcher par l'écoute il demeure néanmoins des facteurs génétiques qui favorise ou non l'oreille absolue...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Perso je préfère faire 1000 heures de gratte qu'a écouter des cd's qui me plairont suremement pas pour avoir (peut etre)l'oreille absolue
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Philou38
sarssipius a écrit :
En même temps il y a un article paru dans nature qui montre que l'oreille absolue est lié à la structure des connexions nerveuses dans le cerveau et que celle-ci pourrait être partiellement héréditaire... Donc, même si on peut en approcher par l'écoute il demeure néanmoins des facteurs génétiques qui favorise ou non l'oreille absolue...

Oui. J'ajoute que très rares sont les personnes qui l'acquièrent après la petite enfance (7 ans en moyenne).

Le gars en question me fait plutôt l'effet d'un marchand de tapis. Mais j'ai peut-être tort.
Yngwie forever.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Disons que c'est un sujet qui intéresse beaucoup les musiciens et sur lequel on ne sait pas grand chose. Donc facile de faire de bizness en racontant ce que l'on veut. Ce qui ne signifie pas que cette méthode ne fonctionne pas, je n'en sais rien, mais j'ai tout de même quelques doutes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur bla bla et guitare...