La Chine va-t-elle s'imposer sur le marché musical ?

la maison des slips
Sachant qu' il est indéniable qu'ils ne sont pas plus idiots que le reste du monde, que leur technologie n'a rien à envier aux pays développés, et que leurs prix de fabrication se répercuterons très largement sur les prix de vente. Qu'en pensez vous, objectivement bien sûr ?
Doc Loco
Je pense que la Chine s'est DEJA imposée dans le domaine des instruments de musique - pas encore qualitativement (mais ça vient) mais quantitativement: je suis sûr que si on fait le compte, il se vend déjà plus de guitares chinoises dans le monde que de n'importe quelle autre nationalité. Plus de guitares bon marché me direz-vous à juste titre. Mais c'est un premier - solide -pas. Tous les dix ans, un pays asiatique émerge et devient peu à peu gage de qualité, d'abord le Japon, puis la Corée, au tour de la Chine (à noter: ce sont d'ailleurs en grande partie les japonais et les coréens qui ... délocalisent en Chine ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
la maison des slips
Doc Loco a écrit :
Je pense que la Chine s'est DEJA imposée dans le domaine des instruments de musique - pas encore qualitativement (mais ça vient) mais quantitativement: je suis sûr que si on fait le compte, il se vend déjà plus de guitares chinoises dans le monde que de n'importe quelle autre nationalité. Plus de guitares bon marché me direz-vous à juste titre. Mais c'est un premier - solide -pas. Tous les dix ans, un pays asiatique émerge et devient peu à peu gage de qualité, d'abord le Japon, puis la Corée, au tour de la Chine (à noter: ce sont d'ailleurs en grande partie les japonais et les coréens qui ... délocalisent en Chine ).

Connais tu des marques déja produitent en Chine ? et penses tu que dans le temps, ils pourront atteindre une fabrication haut de gamme, ou sous-traiter pour des marques de renom ?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ne pas oublier le marché intérieur chinois (immmense) !
La culture occidentale se diffuse progressivement, et on devrait voir naitre une génération de rockers qui jouera naturellement sur des guitares chinoises.
kurtisnewton
A quand des quotas comme sur les fringues pour ne pas innodés le marché européen de guitares chinoises !!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
la maison des slips
kurtisnewton a écrit :
A quand des quotas comme sur les fringues pour ne pas innodés le marché européen de guitares chinoises !!

Tu penses qu'il risqueraient de gêner le marché des constructeurs Francais et européens ?
kurtisnewton
Nan mais les américains peut-être !!!!!

Mais ya aussi peut-être du coté de l'est ????

Genre les guitares polonaises
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Antoine C.
Je ne sais pas exactement où en est la chine sur le marché des ventes de produits lié à la pratique musicale, mais à mon avis déjà sur le marché des logiciels ils doivent être bien présent.

Sur tout ce qui est console de mixage, etc...ije ne pensent pas qu'ils soient complètement à la rue.

Sur la fabrication d'ampli guitare et de guitare d'entrée de gamme, je suis sûr qu'ils arrivent à séduire le grand public avec des prix attractifs.

A voir, mais je pense qu'en guitare acoustique très haut de gamme, je ne serait pas étonné d'apprendre qu'il existe de très bon luthier chinois.

En revanche dans les instruments et matériel d'amplification guitare haut de gammes, je ne pensent pas qu'ils soient présents.

Mais hors mis ce domaine, je pense que les chinois sont présents sur le marché
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je suis de l'avis de Doc Loco, la Chine s'est déjà imposé sur le marché mondial, reste à voir maintenant s'ils sauront s'orienter vers une production plus fine (et à n'en pas douter ils y arriveront, les marques délocalisent...)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
DJLoop a écrit :
La culture occidentale se diffuse progressivement, et on devrait voir naitre une génération de rockers qui jouera naturellement sur des guitares chinoises.

La scène rock existe depuis les années 80.
Connais pas Cui Jian ?

C'est autrement plus couillu de faire du rock là bas qu'içi.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Hiwatt a écrit :
DJLoop a écrit :

La scène rock existe depuis les années 80.
Connais pas Cui Jian ?

C'est autrement plus couillu de faire du rock là bas qu'içi.

Non, je ne connais pas la scéne rock chinoise, mais je me doute bien qu'elle existe !
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Doc Loco a écrit :
Je pense que la Chine s'est DEJA imposée dans le domaine des instruments de musique -

Puis sur le reste sa va pas tarder .
La deferlante chinoise n'est qu'a son tout debut.

remember "Quand la chine s'eveillera... le monde tremblera " ! il avait bigrement raison le Mrs. (Napoléon)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur bla bla et guitare...