D'autant plus que si tu as la couleur de peau de ton avatar, pour certains esprits étriqués tu ne devrais même pas écouter de punk ou de métal ou autre, comme si c'était réservé aux blancs.
Après, c'est une histoire de reconaissance par rapport à un groupe de personnes, c'est comme celà que se forme les mouvements : autour d'un groupe de personnes partageant les mêmes caractèristiques et le même système de valeurs (musique, look, vision du monde, appartenance ethnique).
Maintenant, la nature a horreur des choses statiques, il faut toujours qu'il y ait évolution. Donc un jour, certains points énumèrés plus haut se transmettent à d'autres personnes, qui ne font pas partie du groupe en tant que tel puisqu'ils ne partagent qu'une partie des valeurs de ce groupe. Ce qui est apparement ton cas avec la musique punk.
Donc, écoutes du punk, écoutes du métal, heureusement qu'il ne faut pas être adhèrent OBLIGATOIREMENT à un système de valeurs d'un groupe pour pouvoir écouter la même musique que ce groupe. Sinon, j'aurais l'air d'un con moi qui écoute autant les pistols que metallica.
D'autant plus qu'une pareille démarche a, à plus ou moins long terme, une portée discriminante forte.
En gros, écoutez ce qui vous plait, comportez-vous comme il vous plait (dans la limite de l'acceptable) et vous occupez pas des crevards bien penseurs.
"she said I'll throw myself away..."