Le rap aime le rock

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
y avait un sujet sur le rap sur ce forum et se demandais si les rappeur parlaient du rock !!

J'en ai profité pour m'inscrire sur un forum de rap et poser la question !!

Aller jeter un oeil !!

http://www.lehiphop.com/forum/(...)=2122

franchement, les mec du forum de rap sont super sympatique et cultivé en rock !!! g leur dis chapeau !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je vais voir ça
televince
En mêm temps on s'en branle royaaaaalement
El Tanchos
mais moi aussi je m y connais en rap!
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
la c'est vraiment interressant!
on a la mauvaise habitude en général de ranger les gens qui écoute du rap ( surtout dans les milieu rock-metal) dans la case "inculte" avec des oeuillere...
Mais la vraiment, je suis agréablement surpris que certain ne soit pas cantonné dans cette musique... vraiment chapeau bas !!! messieur les rappeur.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
televince a écrit :
En mêm temps on s'en branle royaaaaalement

ouai trop ...........

.......et puis moi aussi je suis super callé en Rap
lalimacefolle
Faut voir qu'a mon avis, le public majoritaire du rap, il est pas à surfer sur le net... Tu as là une representation un peu 'fausse' de l'avis ou de la culture que doivent avoir les 80% de l'auditoire...
C'est comme Guitariste.com, c'est quand même un repere de personnes avec des moyens certains ou des jeunes qui vivent encore chez leurs parents.
ano
  • Publié par
    ano
    le
lalimacefolle a écrit :
......
C'est comme Guitariste.com, c'est quand même un repere de personnes avec des moyens certains ou des jeunes qui vivent encore chez leurs parents.

trop riche !!!
c est sur le survets lacoste c'est donnés
les air max et les tim aussi ,sans parlez des futals a 100€ minimum ou autre sweet ............sans oublier la grosse chaine grains de café
ah lalala trop drole
analyse un peu reductrice a mon gout cher ami

il faut vivre avec son temps ..................
c'est fini l'epoque ou les gars rappaient dans les cages d escalier sur un fond de beat box
lalimacefolle
ano a écrit :
c est sur le survets lacoste c'est donnés
les air max et les tim aussi ,sans parlez des futals a 100€ minimum ou autre sweet ............sans oublier la grosse chaine grains de café
ah lalala trop drole
analyse un peu reductrice a mon gout cher ami

il faut vivre avec son temps ..................
c'est fini l'epoque ou les gars rappaient dans les cages d escalier sur un fond de beat box

Dis, tu crois qu'ils les commandent à la Redoute les futals??? Je n'analyse pas, ma femme est moi, on bosse dans le social je te rappelle. Le Rap est une langue vivante pour nombres de jeunes en difficulté que je vois tous les jours...
Relis moi, tu verras de quoi je parle. Je dis que ce site de rap n'est surement pas representatif de la totalité de la "population" écoutant du rap, tout comme guitariste.com ne represente pas "les guitaristes", mais plutot "les guitaristes ayant assez d'argent pour avoir un ordi, une FAI, et du temps, ou bien qui sont ingénieurs informaticiens avec un supérieur occupé à autre chose qu'a les surveiller"
ano
  • Publié par
    ano
    le
je suis d accord avec toi sur le point que ce n'est pas tres representatif ,y a pas de probleme .
ce qu il me derange c est ce que tu ecris apres , sur G.com y a surement pas que des rupins qui a 16 ans jouent sur une LP custom

ps: moi aussi je sais de quoi je parle j ai tjs vecu en cité HLM en banlieue nord de paris ,et j ai meme fais a une epoque du soutient scolaire a la MJC

@+
televince
Mais on s'en branle !
lalimacefolle
Citation:

ano a écrit :
ce qu il me derange c est ce que tu ecris apres , sur G.com y a surement pas que des rupins qui a 16 ans jouent sur une LP custom

Tu transformes un peu mes propos non
Je pense cependant ne pas être totalement à coté déja par le fait qu'il existe une fracture numérique... Et le fait de participer a un forum veut dire que tu as surmonté la fracture numérique ainsi que le fait de pouvoir t'exprimer par écrit... Si tu as donné des cours dans une MJC, tu dois savoir que l'écrit est loin d'être acquis pour un bon nombre de jeunes, qui pourtant s'expriment bien (et le rap permet à des enseignants de les "forcer" à passer par l'écrit)
Même si c'était volontairement réducteur, je ne pense pas être super loin de la vérité...
televince
j'en connais qui se lachent sur le chat alors
ano
  • Publié par
    ano
    le
lalimacefolle a écrit :
Si tu as donné des cours dans une MJC, tu dois savoir que l'écrit est loin d'être acquis pour un bon nombre de jeunes, qui pourtant s'expriment bien (et le rap permet à des enseignants de les "forcer" à passer par l'écrit)
Même si c'était volontairement réducteur, je ne pense pas être super loin de la vérité...

lol je fesait plus les maths
pas de bol ..........
ok je pense que l'on s'est compris

@+

En ce moment sur backstage...