Des cyclistes ici ?

Denis13
Vous pratiquez le vélo, pour le plaisir, pour le boulot, les 2, route, chemins, VTT extrême, contre la montre, triathlon, piste, tête dans le guidon, loisir, balade du dimanche avec les gosses, compétition, en club, seul, tandem en amoureux, monocycle...
Ben c'est ici qu'on en parle

Perso vélo route, 100 à 150km par semaine : vélotaf 1 ou 2 fois (45km AR) et sortie le week-end
BluesBarbu
Je n'ai rien contre toi mais je hais les cyclistes

Ils ralentissent tout le monde, on peut pas les doubler car ils roulent ou trop à gauche ou en parallèle avec un autre cycliste et tapent la discute. Si c'est un club cycliste n'en parlons pas.

Le summun chez moi ce sont les cycliste qui roulent sur la route ... à côté de la piste cyclable
Denis13
Ah mais pas de souci, je hais les cyclistes (au mois une partie d'entre eux) autant que toi
Là où je bosse c'est des routes sympa ils roulent en meute souvent à 3 de front et si t'as le malheur de klaxonner (pour leur sécurité...et la tienne) tu prends 20 doigts levés d'un coup

Mais j'aime le vélo
Denis13
Pour ce qui est de rouler à côté des pistes cyclables ça m'arrive aussi, y'en a qui sont tellement défoncées
FranVac
avec ou sans pédale ?

psm1962
Saut.
Je fais environ 7000 km par an avec mon VTC, pas loin de 34000 km depuis avril 2012. Principalement de la promenade tranquille, entre 50 et 60 km maxi le samedi et le dimanche et de début mars à fin octobre, 15 km tous les soirs Ici, la véloroute est toute neuve et roule bien car elle passe sur une ancienne voix ferrée donc y'a pas trop de fortes montées mais le Mistral certains jours, c'est dur

Ce qui a tendance à m'énerver : les randonneurs à pied qui sans regarder tendent le bras pour monter un truc de l'autre coté de la route à leurs potes : par deux fois, j'ai failli manger un bâton. Et les gens qui me font remarquer que j'ai la lumière allumée, bah oui, il m'arrive de prendre des routes normales (pour faire ch... les voitures ) et avec le soleil rasant, c'est bien d'avoir une petite loupiote.
Parfois aussi certains me font remarquer que c'est éclairé à l’arrêt (normal, vélo aux normes allemandes) et d'autres me demandent si c'est un vélo électrique, il faut que je leur explique que dans les moyeux, devant c'est la dynamo et derrière les 14 vitesses du Rolhoff
Keep on the sunny side of life
Denis13
Mistral...t'es d'où dans le sud ?
7000 bornes par an ça commence à faire. J'en suis à 1400 depuis fin mai, mais la cadence augmente
Ce matin vélotaf départ 8h pour 50 minutes de bonheur, frais comme il faut (3°), beau temps, c'est vraiment top de commencer la journée par une petite heure de sport en plein air (surtout quand on a la chance d'avoir une douche au boulot...).
La c'est clair qu'un bon éclairage est indispensable, le jour se lève à peine au départ le matin et c'est la nuit totale sur le retour le soir.

Pourquoi tu t'arrêtes d'octobre à mars ? Le belles journées d'hiver c'est un régal
Fannysissy
BluesBarbu a écrit :
Je n'ai rien contre toi mais je hais les cyclistes.


Tout est dit, on peut fermer
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 29 Nov 16, 09:45
En tant qu'automobiliste, le peu de cyclistes que je vois ne me gène pas (tant que ça, même si j'ai à redire sur certains comportements).

En tant que piéton, je suis sûr qu'un jour, je vais me faire écraser par un de ces cons à deux roues et que ce batard aura le culôt de m'engueuler avant même de savoir si je vais bien. Celui là prendra pour tous les autres, je lui arracherai la tête pour lui chier dans le cou.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Denis13
C'est clair q'un paquet de cyclistes ne font pas gaffe et se sentent tout permis, surtout quand ils roulent en groupe, c'est plus facile

Perso je vois les 2 côtés de la chose et ça me permet de relativiser un peu. En bagnole je fais un peu plus gaffe sur le dépassement, je comprends mieux certains comportements (d'autres moins), et en vélo je fais hyper gaffe, tiens tjs bien ma droite. Ca m'arrive de rouler à 2 avec ma copine, on est à 2 de front quand c'est clair (autorisé par le code de la route) mais dès qu'on entend une bagnole arriver on s'aligne.
Faut être intelligent et compréhensif des 2 côtés et c'est pas gagné y'a des cons partout (et plus en vélo qu'en voiture AMA)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Cav
    le 29 Nov 16, 14:39
Présent!

J'ai commencé par le vtt en 99.

Maintenant, je fais beaucoup d'enduro et de freeride. De la route et du fixie à côté.
J'ai arrêté la piste à la fin de la saison dernière.

J'ai presque autant de vélos que de guitares
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mjolk
  • #12
  • Publié par
    mjolk
    le 29 Nov 16, 14:57
C'est pas un sport de mecs de droite le vélo ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 29 Nov 16, 15:39
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Zorzi
  • #14
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Nov 16, 16:01
Je fais du vélo tous les jours. J'adore le vélo. Je ne porte aucun équipement sportif ni casque ni machins fluos. Je ne roule presque pas en ville, c'est beaucoup trop dangereux. Je roule à droite.

Et j'ai deux sonnettes, une cool et une plus nerveuse suivant les cas, un panier devant, un porte-bagage, éclairage + led clignotant, carter et garde-boue, 18 vitesses mais je m'en sers que de 3, grosse selle en gel…

Bref un vélo de fille à l'ancienne qui me permet de monter ou de descendre encore en mouvement. C'est mon moyen de transport préféré avec mon scooter plutôt que la bagnole.
Denis13
C'est clair que quand on peut se passer de la caisse avec le vélo c'est top, sans parler de la condition physique.
Depuis que je m'y suis mis y'a pas photo, et ça fait que 6 mois. En plus c'est pas traumatisant comme la CAP, pas de choc à répétition mes genoux me disent merci

En ce moment sur backstage...