Slider a écrit :
Je sens que le Trek va partir sur leboncoin
C'est pas prévu non
. D'ailleurs il ressort dimanche, sortie bike park avec le club, enfin, si la meteo ne nous joue pas des siennes. Le Trek, je le garde pour les sorties club et peut-être pour des sorties "explo" où je ne sais pas ce que je vais trouver. Mais comme hors club je roule généralement seul, j'évite les sorties enduro, et le XC900 est plus sympa sur de la DFCI ou même du défoncé léger. En descente par contre je n'arrive pas encore à faire confiance à son grip, je vais moins vite même en DFCI. Puis il fait plus mal au cul, le Trek c'est un tapis roulant !
Slider a écrit :
El Phaco a écrit :
Autre point, j'ai roulé dans pas mal de coins poussiéreux, ça a bien collé à la chaîne et à la transmission, je vais rapidement passer ce vélo à la cire aussi...
Je suis passé à la cire l'an dernier, c'est plaisant d'avoir une chaîne qui s'encrasse moins... Mais ça ne fait pas de miracles non plus.
La poussière va toujours coller à la chaine et aux organes de transmission, mais un coup de jet d'eau et tu en élimines une bonne partie.
J'ai un gant de toilette que j'utilise pour nettoyer la chaine une fois de temps en temps, c'est super efficace... pour l'extérieur.
Franchement, sur le Trek, je n'ai pratiquement rien de collé à ma transmission avec la cire, elle est nickel, et même la chaîne est à peu près propre, le coup de jet d'eau au nettoyage du vélo fait quasiment tout partir, ça n'a rien à voir. Hier, en une sortie, ma chaîne était jaune de poussière, ça m'a gavé.
@Olivier : j'utilise de la Squirt Lube. Il y en a d'autres (la Morgan Blue Dry Wax a bonne presse, je l'essayerai peut-être un jour). Après, en conditions humides, y'a pas de miracle, faut en remettre souvent, mais tu évites quand même la corvée de dégraissage et t'es sûr de ne pas contaminer disques ou plaquettes.