Des cyclistes ici ?

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est clair q'un paquet de cyclistes ne font pas gaffe et se sentent tout permis, surtout quand ils roulent en groupe, c'est plus facile

Perso je vois les 2 côtés de la chose et ça me permet de relativiser un peu. En bagnole je fais un peu plus gaffe sur le dépassement, je comprends mieux certains comportements (d'autres moins), et en vélo je fais hyper gaffe, tiens tjs bien ma droite. Ca m'arrive de rouler à 2 avec ma copine, on est à 2 de front quand c'est clair (autorisé par le code de la route) mais dès qu'on entend une bagnole arriver on s'aligne.
Faut être intelligent et compréhensif des 2 côtés et c'est pas gagné y'a des cons partout (et plus en vélo qu'en voiture AMA)
Alerter un moderateur
Cav
Modérateur

Présent!

J'ai commencé par le vtt en 99.

Maintenant, je fais beaucoup d'enduro et de freeride. De la route et du fixie à côté.
J'ai arrêté la piste à la fin de la saison dernière.

J'ai presque autant de vélos que de guitares

- Way Huge Russian Pickle
Alerter un moderateur
mjolk
Special Ultra utilisateur

C'est pas un sport de mecs de droite le vélo ?

Cav
Modérateur

- Way Huge Russian Pickle
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Cool utilisateur

Je fais du vélo tous les jours. J'adore le vélo. Je ne porte aucun équipement sportif ni casque ni machins fluos. Je ne roule presque pas en ville, c'est beaucoup trop dangereux. Je roule à droite.

Et j'ai deux sonnettes, une cool et une plus nerveuse suivant les cas, un panier devant, un porte-bagage, éclairage + led clignotant, carter et garde-boue, 18 vitesses mais je m'en sers que de 3, grosse selle en gel…

Bref un vélo de fille à l'ancienne qui me permet de monter ou de descendre encore en mouvement. C'est mon moyen de transport préféré avec mon scooter plutôt que la bagnole.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

C'est clair que quand on peut se passer de la caisse avec le vélo c'est top, sans parler de la condition physique.
Depuis que je m'y suis mis y'a pas photo, et ça fait que 6 mois. En plus c'est pas traumatisant comme la CAP, pas de choc à répétition mes genoux me disent merci
Alerter un moderateur
psm1962
Special Cool utilisateur

Denis13 a écrit :
Mistral...t'es d'où dans le sud ?

7000 bornes par an ça commence à faire
Pourquoi tu t'arrêtes d'octobre à mars ? Le belles journées d'hiver c'est un régal

oui, je suis en Provence, au pied du Luberon et pas très loin du Ventoux, un comble pour moi qui n'aime pas trop quand ça monte !

L'année dernière, 7425 km, cette annee, fin novembre je viens de passer les 7300, sur les 4 week ends et les 2 après midi que je travaille pas, si la météo est clémente, je pense dépasser les 7500

Ce que j'arrête d'octobre à mars, c'est les 15 km tous les soirs car il fait nuit quand je rentre du boulot. Mais même s'il gèle, le samedi et le dimanche j'essaie toujours de faire un petit tour et je prends 15 jours de vacances fin janvier, avec un peu de chance, il fait pas trop mauvais.

Le premier janvier, on a une tradition, on va à un cabanon dans la montagne, y'a 4 km de montée assez dure, je le fais qu'une fois par an, mais au bout on a la récompense : les grillades nous attendent

Denis13
Vintage Méga utilisateur

Je connais pas mal le coin je suis originaire d'Aix et mon ex femme était du Vaucluse.
Superbe région avec des routes magnifiques...et bien vallonnées
T'as déjà grimpé le Ventoux ?
Alerter un moderateur
psm1962
Special Cool utilisateur

Le Ventoux ! ça grimpe trop pour moi !je laisse ça aux acharnés !

il m'arrive de croiser notre gloire locale

Depuis le reportage, il a déménagé son musée au pied du Ventoux
j'ai presque 20 ans de moins que lui, j'arrive pas à le suivre, il a aussi des vélos modernes !

Colonel Blues
Vintage Total utilisateur

Sympa ce Lino !!!

De mon côté, je suis en train de partir sur un délire… me construire un triporteur !

J'ai regardé le prix des neufs, ouille !
Et puis je pense qu'un truc fait maison, c'est plus gratifiant.
J'ai pas mal parcouru le net à la recherche d'infos et de plans, c'est pas très fourni…
Si vous avez des liens… merci d'avance !
Si vous avez un vieux vélo, prêt à partir à la déchetterie, faites-moi savoir, j'ai besoin de pièces de récup !
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Super la vidéo !

Le triporteur c'est pour quoi t'as des projets de vacances itinérantes avec ou juste le plaisir de promener les pitchounes ?

Vélotaf ce matin, -3° et brouillard au départ, ça piquait un peu. Puis le soleil a lentement percé jusqu'à dévoiler les coteaux de vigne givrés sur la fin de mon parcours, magnifique, un régal
Juste la vue un peu brouillée par le givre sur mes lunettes
Alerter un moderateur
Page 2 sur 129 Des cyclistes ici ? › début du sujet
Aller à la page: 2 ...