Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
C'est clair que quand on peut se passer de la caisse avec le vélo c'est top, sans parler de la condition physique.
Depuis que je m'y suis mis y'a pas photo, et ça fait que 6 mois. En plus c'est pas traumatisant comme la CAP, pas de choc à répétition mes genoux me disent merci
psm1962
Denis13 a écrit :
Mistral...t'es d'où dans le sud ?

7000 bornes par an ça commence à faire
Pourquoi tu t'arrêtes d'octobre à mars ? Le belles journées d'hiver c'est un régal


oui, je suis en Provence, au pied du Luberon et pas très loin du Ventoux, un comble pour moi qui n'aime pas trop quand ça monte !

L'année dernière, 7425 km, cette annee, fin novembre je viens de passer les 7300, sur les 4 week ends et les 2 après midi que je travaille pas, si la météo est clémente, je pense dépasser les 7500

Ce que j'arrête d'octobre à mars, c'est les 15 km tous les soirs car il fait nuit quand je rentre du boulot. Mais même s'il gèle, le samedi et le dimanche j'essaie toujours de faire un petit tour et je prends 15 jours de vacances fin janvier, avec un peu de chance, il fait pas trop mauvais.

Le premier janvier, on a une tradition, on va à un cabanon dans la montagne, y'a 4 km de montée assez dure, je le fais qu'une fois par an, mais au bout on a la récompense : les grillades nous attendent
Keep on the sunny side of life
Denis13
Je connais pas mal le coin je suis originaire d'Aix et mon ex femme était du Vaucluse.
Superbe région avec des routes magnifiques...et bien vallonnées
T'as déjà grimpé le Ventoux ?
psm1962
Le Ventoux ! ça grimpe trop pour moi !je laisse ça aux acharnés !

il m'arrive de croiser notre gloire locale



Depuis le reportage, il a déménagé son musée au pied du Ventoux
j'ai presque 20 ans de moins que lui, j'arrive pas à le suivre, il a aussi des vélos modernes !
Keep on the sunny side of life
Colonel Blues
Sympa ce Lino !!!

De mon côté, je suis en train de partir sur un délire… me construire un triporteur !

J'ai regardé le prix des neufs, ouille !
Et puis je pense qu'un truc fait maison, c'est plus gratifiant.
J'ai pas mal parcouru le net à la recherche d'infos et de plans, c'est pas très fourni…
Si vous avez des liens… merci d'avance !
Si vous avez un vieux vélo, prêt à partir à la déchetterie, faites-moi savoir, j'ai besoin de pièces de récup !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Super la vidéo !

Le triporteur c'est pour quoi t'as des projets de vacances itinérantes avec ou juste le plaisir de promener les pitchounes ?

Vélotaf ce matin, -3° et brouillard au départ, ça piquait un peu. Puis le soleil a lentement percé jusqu'à dévoiler les coteaux de vigne givrés sur la fin de mon parcours, magnifique, un régal
Juste la vue un peu brouillée par le givre sur mes lunettes
Colonel Blues
Denis13 a écrit :
...
Le triporteur c'est pour quoi t'as des projets de vacances itinérantes avec ou juste le plaisir de promener les pitchounes ?
...


Non non, ma seule "pitchoune" va avoir bientôt 26 ans, donc...
Pas pour des vacances non plus, c'est simplement pour les courses de proximité, la ballade cool, pour le fun de l'engin !
Et histoire de laisser la bagnole au garage aussi...

Sinon, ça a l'air bien sympa ton trajet vers le boulot, tu verrais le mien...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
C'est ça :

Je pars de Latresne, longe la Garonne sur une piste cyclable, ensuite traversée du pont puis zone commerciale assez chiante où il faut faire gaffe jusqu'aux petits lacs et en gros je suis dans les vignes au milieu des chateaux de Pessac Léognan un peu après Cadaujac
Colonel Blues
Pfff... heureux homme !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Bon, ben le Pére Noël a prévu de m'apporter un poste à souder à l'arc !!!
Y'aura plus qu'à…
Et essayer de sortir un chassis qui tienne la route !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shaolintao
Colonel Blues a écrit :
Bon, ben le Pére Noël a prévu de m'apporter un poste à souder à l'arc !!!
Y'aura plus qu'à…
Et essayer de sortir un chassis qui tienne la route !

Salut le triporteur, ça roule ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Va falloir nous ouvrir un topic en section bricolo
Colonel Blues
Mon poste à souder est arrivé…
Va falloir apprendre à faire fonctionner ce bouzin…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...