Le rap aime le rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 05 Fév 2004, 20:58
lalimacefolle a écrit :
Si tu as donné des cours dans une MJC, tu dois savoir que l'écrit est loin d'être acquis pour un bon nombre de jeunes, qui pourtant s'expriment bien (et le rap permet à des enseignants de les "forcer" à passer par l'écrit)
Même si c'était volontairement réducteur, je ne pense pas être super loin de la vérité...

lol je fesait plus les maths
pas de bol ..........
ok je pense que l'on s'est compris

@+
Seymour-Duncan
...
j reste assez perplex..
moi au lycé j me fait souvent insulté passque j ai un T-shirt slipknot ou metallica..

le truc est pas assez representatif...
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Je sais que le forum de rap n'est pas représentatif, mais si g le rapelle bien le topic sur le rap qq1 se demandai si dans les FORUM de rap on parlais de rock

Mais je suis totalement d'accord avec la limace

Citation:
televince Posté le: 05 Fév 04, 8:50 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mais on s'en branle !

=> t'as raison, la branlette ca permet d'évacuer certaine tensions.... mais essuie ton écran

Citation:
Seymour-Duncan Posté le: 05 Fév 04, 9:28 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

...
j reste assez perplex..
moi au lycé j me fait souvent insulté passque j ai un T-shirt slipknot ou metallica..

le truc est pas assez representatif...

Le mec du forum de rap ne m'avais pas trop l'air branché neo métal mais plutot truc "old school" !!

Tu te fais souvent insulter a cause de tes fringues ??
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
Mais on s'en branle !

sont si sexy que ca les rappers?
televince
Tain c'est l'art et la manière de refaire des débats déja faits qui n'ont pas de réponse car il y a les fermés d'esprits et les mecs ouverts qui s'engueulent pour tripette; ils font ce qu'ils veulent les mecs qui écoutent du rap, et disent aussi ce qu'ils veulent... Donc la généralité et tout le tralala et après la fausse étude de l'histoire de la musique MOUARF
Enfin si ça vous fait tripper
lalimacefolle a écrit :
[]ma femme est moi[...]

Merde alors, un hermaphrodite
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
televince a écrit :
Tain c'est l'art et la manière de refaire des débats déja faits qui n'ont pas de réponse car il y a les fermés d'esprits et les mecs ouverts qui s'engueulent pour tripette; ils font ce qu'ils veulent les mecs qui écoutent du rap, et disent aussi ce qu'ils veulent... Donc la généralité et tout le tralala et après la fausse étude de l'histoire de la musique MOUARF

si ça t'interesses pas d'avoir d'autres avis que le tiens et celui de tes 2-3 amis, libre à toi, mais des fois ça permet d'ouvrir son esprit...
enfin jdis ça...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, puis faut voir qui te répond et qui écoute quoi !
Un mec qui me dit qui écoute du rap alors qu'il est branché toute la journée sur Skyrock, je le trouve pas crédible. Y a quand meme quelques classiques à connaitre dans le milieu, meme si certains ne sont pas recommendables : Public Enemy, Beastie Boys, Naughty By Nature, De La Soul, RunDMC (Walk this waaaaaaaay ! ), ...

Après, faites bien gaffe à pas faire l'amalgamme rappeur = caillera.
Ce que je remarque, c'est que la plupart des "vrais" rappeurs sont pas sapé en pikachu force vert Lacoste et pompes de Golf, mais plutot large ... de la vraie fringue hip hop.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
born2burn
lalimacefolle a écrit :
ou bien qui sont ingénieurs informaticiens avec un supérieur occupé à autre chose qu'a les surveiller"

Correct!
lalimacefolle
born2burn a écrit :
lalimacefolle a écrit :
ou bien qui sont ingénieurs informaticiens avec un supérieur occupé à autre chose qu'a les surveiller"

Correct!

Quand y'avait eu un sondage "c'est quoi votre Job" j'avais été bluffé
DrSokoban
televince a écrit :

oui ca nous fait tripper. Personne ne t'oblige à lire les topic qui ne t'interessent pas, alors s'il te plait viens pas polluer ceux que ça interesse...
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
C'est excellent l'idée d'avoir lancé un topic comme ça sur un forum de rap.
Il y a quelques années j'avais également été sur un forum de rap pour discuter avec les mecs du problème des racailles qui commencaient à se faire très nombreuses aussi ici (en Suisse)...
Ben ca reprend un peu ce que disait monsieur Limace: Probablement que ceux qui sont sur ce genre de forums ne sont pas très représentatifs de la masse de "hiphopeux", parce que ceux qui posent vraiment des problèmes n'ont pas assez de fric pour venir sur le net.

Mais je vais vous dire mon impression sur tout ça, c'est que c'est gentiment en train d'aller mieux. Je tiens à préciser que je parle ici du "problème hiphop" donc du fait que les mecs qui font chier dans la rue sont des gars type rappeurs...
Il me semble que justement, grâce aux "anciens", grâce à ceux qui ont quelque chose dans la tête et qui sont capables de faire un topic sur le rock, ben grâce à ces mecs, les petits cons qui ont rien compris au rap à part "ta pa un clop?" sont tranquillement en train de se calmer...
L'autre jour j'ai été à une grosse soirée rock de ma ville (www.elanaveva.ch), ou les 20 plus "grand" groupe locaux faisaient chacun 12 minutes de scène. Toute la "société rock" était là...
C'était une super soirée, et 2 groupes au milieu de tout ça ont eu la même idée: Ils ont fait venir sur scène des stars du hiphop suisse pour faire une petite jam de 10 minutes avec eux !
Les gars ont foutu le feu, le public a adoré, et les mecs sont restés toute la soirée à pogoter avec nous sur du bon rock qui tape bien...

J'ai vraiment adorée l'idée, tout comme j'aime l'idée de faire des topics croisés sur des forums de rock et de rap. C'est cool les mecs
Come on dad, gimme the car tonight...
lalimacefolle
J'ai fait plusieurs fois des boeufs avec des rappeurs (ça tourne à Marseille) et quand les mecs ont un bon texte, tu lances "so what" et paf, ça part, c'est excellent... Ce qui connaisse la compil "jazzmataz" ça peut donner des trucs excellents
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
bof bof ... pour moi c 'est comme melangé un tres bon vin , avec un tres bon sky ... les 2 a part sont execellents , mais mélanger c'est dégeulasses
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours

En ce moment sur backstage...