Ce serait sympa de mentionner les histoires farfelues, incroyables, qui sont arrivées dans la vie des musiciens qui ont traversés les époques. Comme le mythe du guitariste Robert Johnson qui aurait vendu son ame au diable pour acquérir son jeu fantastique, ou encore la raison pour laquelle BB king appelle ses guitares Lucille.
Faite moi part de vos connaissances en ce sujet
Si je me base sur la chanson du même nom de BB King où il raconte son histoire... (Et si je traduit bien au passage)
Il donnait un concert dans un bar... quand soudain 2 mecs se sont mis a se mettre sur la gueule a cause d'une fille...
Et pendant la baston, une torche (ou uen bonbonne de kerosen... enfi nun truc qui flambe en tout cas) est tombé et a commencé a faire flamber toute la zone...
Et pendant que tout cramait, BB king essayait de sauver sa gratte des flammes... ca petite Gibson ES-335...
d'apres mes sources c'est tout a fait exact ! bravo
Maintenant plus dur c'est tu ce qui est arrivé à chaques fois que keith richards a rencontré Chuck Berry (idole de Keith) ?
exact et à la deuxieme rencontre c'est chuck Berry qui vient le voir et cette fois c'est la clope de chuck ou celle de Keith qui dans un mouvement manque de bruler Keith !
Une autre histoire relate la facon dont Kurt Cobain s'est acheté son premier ampli.
Suite à une violente dispute entre les parents de Kurt, ces derniers s'étant menacés avec des armes a feu. La mère de Kurt décide de se séparer de ces armes en les jetant dans la rivière proche de chez eux (whishka). Kurt l'ayant suivie décide de les récupérer.
L'argent de la vente lui permit de s'offrir ce qui fut son premier ampli.
Cool ! merci
Une autre histoire sur Kurt raconte comment il acheta sa fender jaguar une poignée de figue.
Il vivait dans un van a l'époque avec krist novoselic. Arrété non loin d'un campus ils décidèrent de se ballader. Il y avait un concert. Kurt apercois sur le coté de la scene une gratte abandonnée et vois que c'est une fender Jaguar tres ancienne et donc rare. Il s'approche et demande a qui appartient l'objet en question. Un membre du groupe lui répond que c'est une guitare dont il aimerai se débarrasser car il vient d'avoir une kramer toute neuve (gratte de merde). Kurt interressé lui demande le prix. Le type lui répond quelque chose comme 20 ou 40 dollars.
Disposant de la somme en question il n'hesita pas deux secondes à donner l'argent et repartir avec la guitare sous le bras.