La guitare accoustique

doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
On parle beaucoup de guitares sur ce forum mais souvent (trop ?) de l'electrique.

Vous possedez une accoustique? l'utilisez vous souvent? faites vous vos exos dessus? l'emmenez vous avec vous en vacances...
hate_field
J'en possède pas mais j'en rêve ! J'hésite grave entre m'acheter une nouvelle électrique (la mienne est une vraie pelle) ou une acoustique
bendpulloffhammer
oui j'ai une acoustique (suzuki )pour être franche ,je joue moins souvent dessus que sur mes électriques ,disons que c'est par période ; mais j'adore le son acoustique et je reprends pas mal de rythmiques blues dessus ,évidemment c'est la guitare que je vais prendre pour partir en vacances
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Moi, c'est le contraire : je n'ai qu'une acoustique parce que je préfère largement ce son. Et puis comme ça, j'ai pas besoin de chercher de prises de courant quand je veux jouer. Mais c'est vrai que de temps en temps, j'aimerais bien me défouler avec une grosse distortion mais bon tant pis.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
J'ai 2 electros : Une vieille Vantage qui est en train de crever, et une petite Applause qui elle va très bien. En truc zarbi mais accoustique, je fais souvent mumuse sur un ukulele et une valiha.
Maintenant je voudrai trouver une bonne 12 cordes electro, et une bonne classique
franck1482
j'ai une epiphone qui a a peu pres 10 ans, je la joue de temps en temps, ca fait toujours plaisir de reprendre en main la guitare sur laquelle on s'est esquinté les doigts pour apprendre
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
masterguit
oui j'ai une accoustique et j'y joue pendant ce temps plus que mes deux électriques réunies, j'adore jouer dessus, c'est tellment différent que les electriques. IL faut que tu achète une accoustique hate_field!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
j'ai 2 acoustiques, elles me servent en ce moment pour mes cours,
au depart je ne voulais jouer que sur eletric, mais franchement je ne regrettes pas je trouve ça cool
bendpulloffhammer
slayer a écrit :
j'ai 2 acoustiques, elles me servent en ce moment pour mes cours,
au depart je ne voulais jouer que sur eletric, mais franchement je ne regrettes pas je trouve ça cool

tu donnes des cours où tu en prends ?
aujourd'hui mon prof avait une Ovation , il m'a sidérée en effectuant des bends aussi facilement que s'il jouait sur electrique
et moi comme dab je ramais
Doc Loco
J'ai commencé sur une acoustique (classique) durant trois mois ... puis j'ai joué électrique quasi exclusivement durant plus de 20 ans . Tout en ayant une acoustique minable pour faire le con de tant en cas.

Ce n'est qu'il y'a quelques années que j'ai découvert réellement les joies de l'acoustique, et depuis j'essaye d'y consacrer plus de temps et d'apprendre différents types de jeu (médiator, finger picking, jeu manouche, bottleneck ...). D'où l'utilisation de plusieurs guitare. Je me suis même pris d'affection pour les petits instruments à cordes grattées, comme les ukulele et les mandolines (plus la celtique/irlandaise que l'italienne ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
tu donnes des cours où tu en prends ?

je prends des cours (6 mois environs)
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
[/quote]Ce n'est qu'il y'a quelques années que j'ai découvert réellement les joies de l'acoustique, et depuis j'essaye d'y consacrer plus de temps et d'apprendre différents types de jeu (médiator, finger picking, jeu manouche, bottleneck ...). D'où l'utilisation de plusieurs guitare. Je me suis même pris d'affection pour les petits instruments à cordes grattées, comme les ukulele et les mandolines (plus la celtique/irlandaise que l'italienne ).

[quote]

quand tu aimes tu lesigne pas
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
je n'est pas de photos, juste un lien de mon Amada (la 2e) :http://www.scavino.it/amada_477h.htm
Newsquier
Je passe en permanence de l'électrique à l'acoustique et je trouve que l'une est indissociable de l'autre. Elles sont tellement différentes qu'elles me sont tout aussi indispensables et j'aime autant ma Squier électrique que ma Seagull acoustique.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur bla bla et guitare...