La guitare de brian may

dam
  • Publié par
    dam
    le
a ce qu'il parait il l'a faite lui meme???
avec quel bois?? et les micros ???
en tout cas elle sonne put...!!!!!
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
je sais qu'il avait utilisé du chêne pour la faire
Citation:
The original "Red Special" was built by Brian himself and his father, utilizing motorcycle parts and an old oak mantelpiece!
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
D'ailleur c'est etonnant qu'aucune marque (a ma connaissance) n'ai produite sa guitare en serie, avec le nombre de fan ca devrait se vendre non ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Qwacktaner a écrit :
D'ailleur c'est etonnant qu'aucune marque (a ma connaissance) n'ai produite sa guitare en serie, avec le nombre de fan ca devrait se vendre non ?

C'et ps Guild qui avait un modele Brian May pdt un moment ? Me trompe-je ?

EDIT : http://www.brianmaycentral.com(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TheHardJack
Qwacktaner a écrit :

Si deux marques ont déjà essayé de reprendre les spécificités de la Red, il y a Guild et Burns (c'est la marque des micros que Brian a pri pour sa Red, après quelque manipulations bien évidement!)
Sam Trangelo
j'avais deja posté ce topic y'a un bout de temps....
24 ou 21 configs micros possibles sur sa gratte.... un truc de malade... y'a une marque japonaise qui a sorti une copie du modèle pour pas énormément cher.... et ca avait pas l'air mal.....
Youri De Groote
Comme je l'ai acheté y'a un mois pour faire cadeau à un pote qui est un fan absolu de queen, je peux vous dire que :
Burns en fait une réplique pas trop mal depuis deux ans. Seul le bois et le chevalet sont différents. Le chevalet parceque Sir Brian préférait un meilleur vibrato que sa Red Special, et un bois différent car celui de la Red Special à 300 ans d'âge... Donc c'est cher.
Ca n'a pas été fait avec une cheminée, mais avec un banc d'église en bois massif.
Après l'avoir éssaiyé, je dois reconnaitre qu'elle est très très agréable à jouer. En saturé ou en son clair, c'est très bien. La touche ébène est pas mal, et procure comme on s'en doute avec l'ébène, un facilité d'adaptation remarquable. Le choix des sonorités est extra, mais y'en a beaucoup trop et bon, en Live, pas facile de faire des on/off rapide sur des inverseurs de phase, d'autant plus que les boutons sont noirs et que sur scène, c'est pas facile d'y voir quelque chose...
Sinon, elle se désaccorde très vite, et même bien réglée, elle sonne un peu faux à différents endroits du manche...
Ca reste une guitare très correct pour le prix, et pour un fan!! (env. 1000€.
Voilà.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Et Seymour Duncan avait pas sorti des micros custom pour l'une de ses répliques ???
DanLucaciu
Ya ossi les usine japonaises de K'Z ki font une replica.
Petite anecdote: ceux ki ont fait la premiere replique de la RED ont foirer. C celle kon voi ds le clip de We Will rock you (le bois est plus clair). Brian a essayer cette guitare en live et tellement le son etai pourri il la peter!!!
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Strat63 a écrit :
Il y a aussi la marque Dillion.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)47064

Mais la vraie reproduction reste la Guild produite en assez peu d'exemplaires et d'une toute autre qualité que Burns et consort puisqu'elle coûtait près de 2000 euros à sa sortie début 90'.

Yep, meme que May a arreté sa collaboration avec Guild justement vu le prix qu'elle coutait...
Youri De Groote
Strat63 a écrit :
Il y a aussi la marque Dillion.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)47064

Mais la vraie reproduction reste la Guild produite en assez peu d'exemplaires et d'une toute autre qualité que Burns et consort puisqu'elle coûtait près de 2000 euros à sa sortie début 90'.

Ouais, mais May (ah ah ah!!!) n'aimait pas la guild, il en était très déçu...
TallicaBoyz
La guitare de Brian, la Red Special est unique. Il a construit sa guitare lui-même avec l'aide de son père,quand il était encore à l'école. Plus de 40 ans plus tard, c'est toujours sa guitar numéro un et il l'utilise toujours sur scène ou en studio. Un des éléments uniques de la Red Special est le montage des micros. La plupart des guitares sont équipées en parallèle, mais Brian May a équipé la sienne de trois micros montés en série. Chaque micro a un interrupteur et un bouton de changement de phase. Cela permet une énorme variété de sons selon les micros et les différents phases de combinaison de micros. Le manche de sa guitare provient d'un ancien montant de cheminée. Le block du centre et les touches sont en érable et le dessus et le dessous du corps son un mélange de "veneer" recouvert de "blockboard".

La construction est semi-solide avec beaucoup de place de chaque coté du corps. Brian a fait sa guitar avec les moyens qu'il avait à l'époque- cela inclut des ressorts de mobylette (ressorts du tremolo), "shelf edging" (blanc "binding") et des boutons en perle de sa mère (points de positions sur le manche). Les micros était d'abord fait-maison mais Brian n'aimait pas du tout le son et les remplaça avec des Burns Tri-sonic à simple bobinage, qu'il colla avec de la résine epoxy. Inhabituel pour son époque, la guitare présente 24 frettes (2 octaves) et un système de tremolo qui produit le son 'dive bomb' et revient parfaitement dans le ton. Cela lui a coûté moins de 100 Fcs (15.25 Euros) pour faire sa guitare et c'est sûrement une des plus uniques et de grande valeur au monde.

Source :

http://brianmay.free.fr/index.(...)ement
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
The Great Nat
pour la ptite histoire, il fout de l'araldyte entre laimant et la bobine des micros pour eviter les sons parasites
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."

En ce moment sur bla bla et guitare...