Comme je l'ai acheté y'a un mois pour faire cadeau à un pote qui est un fan absolu de queen, je peux vous dire que :
Burns en fait une réplique pas trop mal depuis deux ans. Seul le bois et le chevalet sont différents. Le chevalet parceque Sir Brian préférait un meilleur vibrato que sa Red Special, et un bois différent car celui de la Red Special à 300 ans d'âge... Donc c'est cher.
Ca n'a pas été fait avec une cheminée, mais avec un banc d'église en bois massif.
Après l'avoir éssaiyé, je dois reconnaitre qu'elle est très très agréable à jouer. En saturé ou en son clair, c'est très bien. La touche ébène est pas mal, et procure comme on s'en doute avec l'ébène, un facilité d'adaptation remarquable. Le choix des sonorités est extra, mais y'en a beaucoup trop et bon, en Live, pas facile de faire des on/off rapide sur des inverseurs de phase, d'autant plus que les boutons sont noirs et que sur scène, c'est pas facile d'y voir quelque chose...
Sinon, elle se désaccorde très vite, et même bien réglée, elle sonne un peu faux à différents endroits du manche...
Ca reste une guitare très correct pour le prix, et pour un fan!! (env. 1000€.
Voilà.