La Guitare et l'Automobile

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
La guitare et l'Automobile..

Pour nous, Francais, Quel est le rapport a part le CD de Dire Straits dans le poste de l'auto..
En revanche au USA, l'automibile dans les 50's et 60's à belle et bien inspiré le monde de la guitare electrique. Deja a en jugé des couleurs dites aujourd'hui vintage. Aujourd'hui des series limitées ou des artistes marquent aussi cette influence :

Une Gibson au forme d'une corvette

La Strat Shelby, Un mythe

La Strat Jeff Beck

Fender Mustang avec les lignes typé American Cars

Fender So-Cal

La celebre Sting Ray

DALE EARNHART Tribute by Gibson

Hummer Gibson

Tribute by Gibson

Je vous laisse continuer!
VAiHalen
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Faire des guitares en rapport avec l'automobile c'est certainement la pire idée que les marques aient pu avoir (enfin pas au niveau financier je pense ).

Quoique "La Guitare et l'Alcool" ça devrait pas etre triste non plus (la jackson Coor's Light en est la preuve)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
A part peut être la Fender Mustang... c'est très très moche tout ça...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
OUAH mon père avait un Corvette, il va être tout content quand je vais lui montrer çà !
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Jeff beck est un grand passionné d'Hot Rod

reivax64
Le "Hummer" de chez Gibson est l'incarnation du mauvais goût.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
C'est un peu vrai quand même!
lalimacefolle
reivax64 a écrit :
Le "Hummer" de chez Gibson est l'incarnation du mauvais goût.

Le Hummer est l'incarnation du mauvais gout...

Y'a un paquet de gratteux passionné par le hot rod, on a cité Jeff Beck, il y a évidemment Billy Gibbons, son bouquin rock and roll gearhead est un must, et il y a aussi Danny Gatton, qui était (dit on) aussi bon guitariste que mécano!!!
Ceux là, ce sont les vrais, aprés, ceux qui ont des belles autos parce qu'ils ont les moyens, je pense qu'il y en a un paquet...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Clapton par exemple...

Je crois aussi, que Stewart Copeland (Le batteur des The Police) a une sacré collection. Mais apres ça c'est un autre sujet!

En ce moment sur bla bla et guitare...