La guitare et votre petite amie, votre femme,...

dexter236
Salut à tous!

C'est peut être un peu "bidon" comme sujet, mais j'aurais aimé savoir quelle est la relation entre votre passion (la guitare) et votre petite copine, fiancée, femme... C'est un peu bizarre comme question, je sais.

Est-ce qu'elle a la meme passion que vous? Elle déteste la guitare? Elle s'en fou?
Si je demande ca, c'est parceque ma copine rale souvent quand sur un coup de tête lorsque je suis avec elle, j'allume l'ampli et que je joue subitement comme ca, à l'improviste (pourtant elle aime bien la music et la guitare...).

C'est pour le fun ce post, je me posais la question donc, voilà....

ps: c'est clair ce que je demande?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
ma copine est bassiste, on se tape des ptites impros guitare / basse parfois.. donc aucun probleme pour moi
Crazy pumpkin
ma copine a grave accroché à ce que nous faisions avec mon groupe.

elle fait un master de relations public / presse et communication.
maintenant elle s'occupe de nous trouver des concerts
et on a monté une association... elle en est la présidente

sinon quand je joue tout seul chez moi? que dire? ca la saoule un peu, mais ca depend des fois.

je dois preciser qu'une partie de mes grattes sont dans le salon (lol)
mais je vais bientot les changer de place...
dexter236
Waw, pas mal ça... garde là!!! Moi elle chante (tres bien), elle compose en anglais (c'est super ça...), elle s'investi un peu, c'est quand meme cool.

Ca me fait rire quand meme car, quand on est jeune et qu'on joue de la gratte les filles sont souvent toutes folles, mais à la longue, ca leur fait plus autant d'effet que ça finalement....

Mais quand tu parles des guitares dans le salon...j'imagine bien la situation!

En tout cas, j'espère que les gars vont venir donner leurs impressions sur ce sujet (un peu spécial?con?)....
dadyblues
Ma copine aime bien la gratte elle dit rien quand je joue ... parfois elle écoute, parfois elle fait autre chose ... elle me dit que ça ne l'a dérange pas qu'elle aime bien.

Sinon elle trouve que je commence à avoir un peu trop de Matos et se demande ou on mettra mes prochaines grattes ....

Donc pour moi : No Problem !
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
dexter236
Cool ça...! Et justement, en parlant de matos, ca rale pas trop lorsque vous dépensez? La guitare est une passion qui est assez chère alors....

Perso, je joue seul pour le moment, et ca rale un peu si j'achète trop de matos (ce que je comprends....).

ps: serait sympa d'avoir des avis de demoizelles...
Crazy pumpkin
dexter236 a écrit :
Waw, pas mal ça... garde là!!! Moi elle chante (tres bien), elle compose en anglais (c'est super ça...), elle s'investi un peu, c'est quand meme cool.

Ca me fait rire quand meme car, quand on est jeune et qu'on joue de la gratte les filles sont souvent toutes folles, mais à la longue, ca leur fait plus autant d'effet que ça finalement....

Mais quand tu parles des guitares dans le salon...j'imagine bien la situation!

En tout cas, j'espère que les gars vont venir donner leurs impressions sur ce sujet (un peu spécial?con?)....

oui d'autant que ca fait un avis exterieur.
Pour ce qui est de jouer de la gratte et les filles je te dirais que dans ma situation je m'en fous, je ne fais pas ca pour ca.

et si y'en a qui s'approche trop ma copine les désosse!
j'ai connu une de mes ex quand elle cherchait sa guitare electrique, elle s'est achete une jolie fender strat MEX en sage green metallic je lui ai payé un pickgard whitepearl...

mais on avait pas du tout les mêmes goût musicaux (plus pop que moi).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sujet déjà existant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...