La guitare évolue selon le guitariste ?

vivaguitarra
j'ai souvent entendu dire que les guitares évoluaient de facon différente selon le jeu du guitariste. par exemple badi assad (dans guitarist acoustic) à dit à ce propos, que qq de sa famille lui avait donné une guitare, et que quand cette personne l'avait ressayé + tard, il trouvait que la guitare s'était "féminisée".
Donc pensez-vous aussi que la guitare évolue , au niveau son, différemment selon le guitariste, son jeu, sa fréquence d'utilisation ?...
sarssipius
J'avoue que c'est une question que je ne m'étais jamais posé... Mais j'imagine que oui... Suivant sa fréquence d'utilisation, la force avec laquelle tu joues le manche qui use +/- les frettes, creuse la touche... Enfin j'en sais rien... J'imagine qu'une guitare évoluera différemment en fonction de la façon dont elle a été jouée en plus du vieillissement naturel du bois...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
antoine76
Je pense que le son évolue à cause de l'usure dû à une forte utilisation, mais j'pense pas que le style de jeu influe vraiment.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je suis sûr qu'après que Stevie Ray Vaughan ait utilisé une guitare, elle devenait différente. Vu le tirant de cordes et le traitement qu'il lui faisait subir...
Sinon, j'ai toujours entendu dire qu'une guitare JOUÉE se modifiait. J'ai tendance à le croire avec ma Hummingbird, qui à mon avis sonne différement maintenant, après 4 ans de service.
EroWheel
mais disont... 5 gars.. qui jousent 5 type de jeux differant.. sur 5 guitare identique ... vont elle sonner de la meme maniere 5 ans plus tard ?
I don't need another kind of green ....
sarssipius
EroWheel a écrit :
mais disont... 5 gars.. qui jousent 5 type de jeux differant.. sur 5 guitare identique ... vont elle sonner de la meme maniere 5 ans plus tard ?

Déjà à la base je ne crois pas que 5 guitares du même modèle sonnent identiquement... C'est physiquement impossible au vu des nombreux paramètres qui interviennent dans la sonorité d'une guitare...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je pense que si, une guitare change personne ne tien et ne joue de le meme maniere
avec le temps je pense que la guitare porte l'empreinte de son proprio dumoins sur une acoustic
moreaud1972@yahoo.fr
antoine76
aaaaa a écrit :
je pense que si, une guitare change personne ne tien et ne joue de le meme maniere
avec le temps je pense que la guitare porte l'empreinte de son proprio dumoins sur une acoustic

Pourquoi que sur acoustique ?
A mon avis l'électrique est autant concernée
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Tanaele
et merci a toi pour cette question "originale"
Signature inutile. =)

En ce moment sur bla bla et guitare...