La guitare ideale

SuckMyKiss
j'aimerais avoir une guitare qui a une super disto pr du metal, hard rock (2 micros humbuckers serait l'ideal) tout en ayant un beau son clair avec lequel on peut jouer du red hot,...entre autre. que me conseillez vosu comme marque, voir modele sachant que j'ai un budget max 800euros. (ca serait pr une 2eme guitare)
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
chilipepz1 a écrit :
j'aimerais avoir une guitare qui a une super disto pr du metal, hard rock (2 micros humbuckers serait l'ideal) tout en ayant un beau son clair avec lequel on peut jouer du red hot,...entre autre. que me conseillez vosu comme marque, voir modele sachant que j'ai un budget max 800euros. (ca serait pr une 2eme guitare)

Salut !!!
La guitare idéale et universelle N'EXISTE PAS
La guitare universelle c'est une STRAT + une TELE + une SG
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
beyssac a écrit :
chilipepz1 a écrit :

Salut !!!

Exact , mais il n'y a besoin ni de la STRAT et de la TELE !!!

Oula je vais pas me faire que des amis içi moi ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
StratDesign
BC Rich M7 Signature, 1000€ mais tu peux l'avoir à 850€ en negociant.
Deux Emg 81, super son pour le bourrin, du bon son clean, bref je la trouve très bonne et poyvalente cette guitare.

Maintenant une SG Standard est très sympa si tu varies de style de musique, mais par contre elle est au dessus de ton budget.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
DeQ a écrit :
beyssac a écrit :
chilipepz1 a écrit :

Salut !!!

Salut !!!
Ahhhhh !!!! Grand connaisseur à 16 ans!!!
As-tu joué sur les 3 ?
Si la GIB était universelle ça se saurait
Au passage j'ai joué dessus bien avant ta naissance et j'ai au privilège de l'âge l'honneur de te dire qu'il me semble que j'ai un poil plus d'expérience que toi
Soit dit en passant j'ai l'âge dêtre ton grand père
Cela dit c'est sans rancune

Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
SuckMyKiss
d'autres propositions?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

CyPheR851
bin les red hots c'est plutot stratocaster nan? ?:
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
arret les reprises et joue ton style lol!nan sinon tu achete une guitare type strat ou FAT strat en mexicaine ,t'economise et tu monte des micros que tu peu switch du simple au double
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
beyssac a écrit :
DeQ a écrit :
beyssac a écrit :
chilipepz1 a écrit :

Salut !!!

Salut !!!
Ahhhhh !!!! Grand connaisseur à 16 ans!!!
As-tu joué sur les 3 ?
Si la GIB était universelle ça se saurait
Au passage j'ai joué dessus bien avant ta naissance et j'ai au privilège de l'âge l'honneur de te dire qu'il me semble que j'ai un poil plus d'expérience que toi
Soit dit en passant j'ai l'âge dêtre ton grand père
Cela dit c'est sans rancune

8O8O8OBah ... tu comprend plus la plaisanterie beyssac ???

Pourquoi prendre mal mes sales blagues , c'était pas serieux ce que je disais enfin quoi ...
Bien sur qu'une strat ou une tele a des avantages que la sg n'a pas , et vice et versa. C'était humouristique !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
SuckMyKiss
mci

Derfatot
Moi je sais ! Et je suis sérieux là !
Au vu de tout ce que tu as dit et de tes influences, la guitare idéale serait la :
Fender Stratocaster Lonestar USA
C'est un modèle qui ne se fait plus mais tu pourrais la trouver d'occaz' ( peut être même sur ce site ) dans les 800 euros ( elle valait pas loin d'une brique neuve ! )
C'est une super gratte avec un manche excellent et surtout un couplage de micros de tuerie = un humbucker seymour Pearly Gates qui crache le feu brûlant et 2 simples Texas Special ( les meilleures micros fender ! Excellent en clair et en crunch ! )
Tout le reste tient la route à merveille
Valà ! Essaie en une si tu peux, tu ne le regretteras pas
Bonne chance
Musicalement
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur bla bla et guitare...