Allez, je commence...
Faisant 3/4 concerts par mois, je ne voulais plus emporter tout mon barda, et je cherchais un ampli qui sonnait bien, sans se faire chier (lampes, entretien etc.)
J'ai donc trouvé à l'échange un YAMAHA DG60FX (qui se trouve vers 200 euros en occasion)
Une petite strat, que j'avais du payer 100 euros, avec des micros GFS montés dessus "pour tester", donc environ 130 euros... Je l'apportais a mes plans comme "backup" et pour sultans of swing, car ma Roxane ne donne pas ce son
Un jour, DAMNED, mon préampli du yamaha grille (je voulais remplacer la pile, le tournevis qui rippe, ça fait "tchouf"...) et pour assurer un cours à la maison, je branche un petit "sansamp like" le PRX 908 (acheté environ 50 euros sur ce forum) dans le "power amp" du yamaha
Je branche donc les 3 "merdes" ensemble, (valeur du lot environ 400 euros) et
LE son... L'attaque qui tue, le sustain de malade, super dynamique... Dingue...
Je décide d'emporter tout ça en live, pour "tester" et pour la premiere fois de ma vie, des gars sont RENTRES dans le café pendant la balance, pour voir "comment t'as ce son???"
Depuis, je ne sors en pub plus qu'avec ça!!! Pas peur de me faire voler quoi que ce soit