La légende du pianiste sur l'océan - Shred au piano ?

DarkVadehors
Un extrait du film "La légende du pianiste sur l'océan" avec Tim Roth ou 2 pianistes virtuoses s'affrontent dans une scène mémorable :

Et surtout la suite :

La musique est signée Ennio Morricone.
Le final est

Considérez vous ça comme du "branlage de touches" ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lalimacefolle
j'avais adoré ce film, en particulier pour ces scénes... Ca me faisait penser au film "crossroads" ou steve vai prend le role du méchant et karaté kid celui du gentil
Si je ne m'abuse, le jeu est largement inspiré par celui de Art Tatum, qui à inspiré Shawn Lane
bullfrog
c'est une parabole que tim roth démontre à l'autre c'est que pousser à l'infini du ridicule un piano peut servir à allumer une cigarette. DE même quand le musicien noir qui se prétend l'inventeur du jazz quitte le bateau, du ponton tim roth dit "j'emmerde le jazz" c'est la même morale, si le jazz ne sert qu'à allumer des cigarettes avec un piano alors ce n'est plus de la musique. Il lui a prouvé par l'absurde. Cette scène va plus loin que le combat entre deux personnages où c'est le bon qui gagne contre toute attente.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'avais bien aimé ce film pour ça aussi. ^^
L'ensemble du film (dans mes lointains souvenirs) se laisse tranquillement regarder.

En ce moment sur bla bla et guitare...