La MORT ?

TheChildOfBodom
Je ne sais pas si ce post a un grand interêt mais il m'est arrivé aujourd'hui quelques chose qui aurait pu me tuer et j'aimerai connaitre les réactions qu'auraient d'autres guitaristes fasse à ça !
Bref en gros je suis un bon petit élève de terminale en TP de chimie, je force un peu sur une pipette, Paf ca pète le temps que je réalise que tout a pété je pisse déja le sang, ca pourquoi parceque je me suis éclaté l'index de la main gauche avec le bout tranchant de la pipette petée!
J'ai évidement imédiatement pensé au suicide mais finalement ca ne s'est pas trop mal fini, je ne peut plus jouer le temps que mon gros trou cicatrise mais je n'aurais aucuns sequels, actuellement je tape donc avec un nombre de doigts limités ce qui est assez dur !
Quand je pense qu'à très très peu de chose près j'aurais pu m'éclater un tendon et être incapable de jouer pendant longtemps et même a vie !
En fait ce post sert à tous les gratteux : j'avais beau être extrèmement méfiant ( je fais très gaffe à mes mains)j'ai failli finir aujurd'hui !
Quelle aurait été votre réaction si vous perdiez un doigt, penseriez-vous au suicide ou tenterez vous de jouer avec des prothèses comme je ne sais plus trop qui ?? (Richie Blackmoore je crois).
Donc faites gaffe a vos doigts !! Et pensez à ce qui n'en ont plus (définitvement ou momentanément)!

The Child Of Bodom ( au neuf doigts !)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je me suis noyé quand j'etais petit et je me rapellerais toute ma vie le bord de la piscine que j'essayai en vein d'agriper sans y arrivé jusqu'a me noyer

Les oreilles qui sifflent vers 15 / 16 ans et depuis elles sifflent toujours (à l'epoque j'ai vraiment badé comme un fou)

Et en 2000 j'ai gobé un taz' qui est mal passé est je me suis taper 4 ans de grosses angoisses + ou - importantes qui s'effacent petit à petit avec le temps, mais je peux vous dire qu'au début je savais que j'allais y passer, qu'une idée en tête le suicide 24 h / 24 en cherchant la façon de mourrir la plus efficace, je l'avais même dis à mes parents !!!

Sinon là ça roule grave !!
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Tu sais, les doigts, c'est pas indispensable pour devenir un grand guitariste...

Dive bombia
C'est po Ritchie Blackmore mais Tommy Iommy de Black Sabbath qui à 2 dés en plastique de sa fabrication, sur la main droite ( il est gaucher je crois!!), ben il s'est adapter: tirant très léger 9/42, 1/2 en moins... résultats: des putains de riff Heavy, de bon solo sans bends, précurseurs du black metal ( dans l'esprit plutot )
Pareil pour Django Rheinard, il avait pardu l'usage de l'annulaire et de l'auriculaire de la main gauche, qui se sont collés après un incendie ( Beurk!!), ben quand t'écoute ses plans, ben t'es sur le culs.
Pis y a moi, alors sur ce coups je ne pense pas être le seul: je me dévore les ongles à n'importe quel instant de la journé, ça s'incarne, les bends sont super douloureux, surtout quand la corde te glisse entre l'ongle et la chaire ( re-Beurk! ). J'au beau me dire, " oauis mais je fais de la guitare faudrait que j'arrête" . Pas moyens j'ai tout essayé, les vernis dégueux, mais je me remotive maintenant
PS: si y en a qui ont des astuces pour ne plus se ronger les ongles, je suis preneur
Bref, t'as pas a déséspéré, ton doigts fonctionne et sans sequelles! OUF! Mais rééduque le doucement, et tu retrouvera le même niveau, c'est garanti ou je te rembourse!! .
PS 2: ( nan pas playstation 2 ): Malmsteen avait eu un accident de Ferrari et il a eu une poche de sang au cerveau. il expliquait qu'il avait perdu un peu l'usage de la main gauche ( t'imagine!!!). Ben il s'est rééduqué petit à petit, a t il expliqué, et aintenant c'est comme avant, pour le bonheur de tous ( même du mien! )
Aller Gars, ne désespère pas , je suis avec toi!!!!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

TheChildOfBodom
j'ai confondu, ouais c'est Tommy Iommy !
Je sais bien que jamais rien n'empèche mais ca fait tout de meme assez peur !
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
dis donc si tu pense au suicide apres t'etre coupé le doigt, va plus en TP mon garcon !!
Moi aussi j'suis en TS....je ferai gaffe aux pipettes la prochaine fois ! Sale bête !
...and let Jimi take over
n
  • Publié par
    n
    le
n a écrit :
dis donc si tu penses au suicide apres t'etre coupé le doigt, va plus en TP mon garcon !!
Moi aussi j'suis en TS....je ferai gaffe aux pipettes la prochaine fois ! Sales bêtes !
...and let Jimi take over
alawat
  • Publié par
    alawat
    le
J'ai vu une fois un guitariste qui n'avais plus de main droite, du coup, il avait posé sa guitare sur les genoux et fixé un slide sur son moignon et il envoyait de sacrés blues !!!
Ouais, bon ...
TheChildOfBodom
Non il faut que j'émette certaines réserves je n'ai pas pensé au suicide dans la mesure ou j'ai bien vu que je n'avais rien de totalement irréversible, mais je me suis une fois de plus demandé comment j'aurias réagis si j'avais perdu totalement l'usage de mon index !
Ouais c clair je ne vais plus jamais toucher une pipette, et dire que mon prof c'est marré parceque ca arrive tous les ans, mais que cette foisc'était léger par raport à la fois ou la pipette avais traversée la main !!
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Quelle idée de vouloir souffler dans les pipettes de gens que tu ne connais pas
sarssipius
Y a 4 ans je me suis coupé l'extrémité de la dernière phalange de mon annulaire gauche (avec un putain d'aquarium qui m'a glissé des mains )... J'ai carrément un bout du doigt qui s'est barré (petit bout mais qu'est ce qu'il me manque )... Depuis j'ai le doigt un peu bisauté, il est complet mais il y manque un peu de gras du doigt... Pendant 1 mois et quelques impossible de toucher une gratte pour cause de cicatrisation lente et douloureuse!!! Mais au final ça me gêne pas tant que ça même si la zone est restée sensible...
Sinon, je me ronge aussi les ongles et les bends douloureux en effet ça m'arrive... Mais pas tant que ça... pfiouuuu!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je penserai au suicide une fois sourd, muet, aveugle, tétraplégique et séropositif. Et encore....

Pour ceux qui comprennent l'anglais:

www.jasonbecker.com

une petite leçon de courage et de volonté de vivre, qui pourrait rendre d'un seul coup bien futiles pas mal de raisons pour lesquelles on aurait pu penser au suicide....

moi, le suicide? pluto crever!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
C'est vrais que parler de suicide pour la perte d'un doigts je trouve ça vraiment ..............................limite.

Je veut pas jouer les moralisateurs, mais quant j'ai lu le debut de ton post je pensais qu'il t'etait arrivé un truc super grave alors quant tu a parlé de ton doigt desolé mais j'ai rigolé !

J'allais egalement metre le lien de J-Becker mais tu m'a devancé chacal.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur bla bla et guitare...