La musique passe par le corps : capoeira !

Dies Irae
salut à tous ! Je cherchais depusi quelques temps un sport bien physique qui utilise le corps au max et qui se sert des jambes. Je suis tombé sur des vidéos de capoeira et là... C'est magnifique ! J'adore ce mélange combat-danse-musique, j'adore les règles de respect entres deux danseurs qui jouent et non se combatent, tous les mouvements, toute l'histoire et la philosophie... Je voulais savoir si parmis les forumeurs y'avait des "capoeiristes" (si on dit bien comme ça) qui pourraient m'en parler, de leurs débuts, des difficultés,... Je pense que je vais cherche un club et m'y mettre dès la rentrée, (d'ici là, jogging et perte de poids obligés )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La partie backstage serait plus appropriée je pense

Sinon moi la capoeira j'aime bien, mais ça me saoûle vite quand c'est pas des bons qui s'y collent.
Dies Irae
Backstage tu dis , POurtant c'est lié à la musique la danse ! Tu en fait depuis longtemps ?
kennydelarocha
Niveau musique pour moi la capoera est un suplice. encore les percu pourrait aller, mais le baton avec la corde et les chants, mon dieu, mes oreilles.

Enfin il en faut pour tout les gouts.

La capoera, ça ressemble presque à du break dance en fait.
Enfin moi j'aime pas la capo, c'ets "lourd" comme dance.
Et puis niveau art martial, ça me semble peut efficace, seul avantage étant l'effet de surprise.

Je trouve qu'un kata (je sais c'ets pas kata en chinois mais déjà kata, je suis pas sur que tout le monde comprenne) de kung-fu est tellement plus aérien et fluide.

Enfince qui est sur, c'est que tu feras du sport. Par contre fait gaffe à tes poignets.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dies Irae
Peu efficace... Je sais pas, parceque j'ai des gars qui maitrisait, je veux dire au niveau de ce qui est esquive... Après y'a que les pieds qui entrent en jeu, mais ça doit pas faire dans la dentelle. Mais bon, si je voulais vraiment apprendre à me battre je pense que je ferais plutot de la boxe française ou anglaise. J'aime bien les acrobaties et cette danse ! Je garde ton conseil pour les poignets !!
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
J'ai fait de la capoeira pendant une petite année.
J'étais vraiment motivé, mais j'ai vite abandonné du fait que j'avais vraiment du mal a apprendre les simples esquives de bases.

Apres pour la "baston" il est clair que c'est pas tres efficace, quoique lorsque que c'est bien maitrisé... on se pose pas la question. Mais c'est le fait de bosser et de bosser des coups et tout qu'apres ca viendra tout seul (ton talon dans le nez de ton adversaire par ex).

Sinon musicalement, le berimbao a son charme, il faut savoir se servir de la caisse de résonnance. Mais il est clair que j'avais adoré le pandeiro ? qui je trouve un excellent instrument. Voilou, je compte bien m'y remettre un jour, c'est vachement sympa.

Et comme te la dit kennydelarocha : Fais gaffe a tes poignets, c'est véridique, donc fais gaffe a tes poignets !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dies Irae a écrit :
Backstage tu dis , POurtant c'est lié à la musique la danse ! Tu en fait depuis longtemps ?

Euh j'en fait pas
Dies Irae
Merci pour les infos ! J'ai beaucoup envie de m'y mettre ! Je pense que maitrisé c'est redoutable (c'est du combat à l'origine), comme tous les coups de pied... Je ferais gaffe à mes poignets promis !
Jethrophile
Moi 'j y avais été pendant une scéance ba je suis pas près d' y retourné j' étais déjà creuvé au bout de 5minutes.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.

En ce moment sur bla bla et guitare...